Travaux ravalement facade indemnisation

Pierre_sani Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 15:35
djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 oct. 2024 à 01:32

Bonjour, 

Lors de mon arrivée dans le logement, en octobre  2023 j'ai signé un bail locatif. Des travaux de ravalement de façade ont débuté en novembre de cette même année. Les deux premiers mois ont été alloués aux travaux, pour le coup je ne trouve rien à redire je trouve norma que soit entreprit ce genre d'entretien. 

Néanmoins, les échafaudages sont maintenant installés depuis 1an (nous sommes en novembre 2024), et il n'y plus aucun travaux. Ces échafaudages représentent une dégradation de la sécurité de l'appartement puisqu'il est fréquent de nuit voire de jour que des importuns grimpent dessus et se retrouve à nos fenêtres. De plus la luminosité de l'appartement s'est retrouvé impactée également. Encore une fois je comprends et n'ait rien à redire sur une durée de travaux normal, mais nous sommes actuellement à 1 an sans plus aucun travaux. Est-il possible dans ce cas de demander une indemnisation sous la forme d'une réduction de loyer ? 

d'avance merci, 

1 réponse

djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 385
24 oct. 2024 à 01:32

bonjour,

vous pouvez toujours demander à votre bailleur... mais une éventuelle diminution de loyer ne vous rendra ni luminosité ni sécurité... elle compenserait seulement les désagréments subis à tort du fait que cet échafaudage est toujours en place sans travaux depuis des mois... mais surtout expliquez-lui bien (avec une voix angoissée, tant qu'à faire !!) que des inconnus grimpent de jour comme de nuit sur cet échafaudage qui ne sert plus à rien, que vous vous retrouvez face à eux à l'improviste et que vous ne vous sentez pas en sécurité... et demandez-lui de bien vouloir signaler ce problème au syndic... votre bailleur n'y est pour rien dans ces désagréments mais il a (à l'inverse d'un locataire) la possibilité de contacter le syndic.

Un échafaudage, devenu inutile puisque le ravalement doit être terminé depuis belle lurette, n'a apparemment aucune raison de rester en place....

cdt.

0