Litige fermeture de compte

Dr.Al Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 21 oct. 2024 à 11:17
BoBot Messages postés 1547 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 oct. 2024 à 12:33

Bonjour, je vous explique ma situation. En mai 2023, j'ai demandé à ma conseillère de fermer mon compte professionnel et de transférer le crédit en cours sur le compte  de ma SELARL (dans la même banque). Elle m'a demandé de mettre le solde à zéro avant d'effectuer la fermeture et le transfert. Ceci a été fait le mois suivant. Elle m'a confirmé par mail  qu'elle s'occupait de toutes les démarches. Je n'ai plus jamais reçu de decompte ni aucun autre document en rapport avec ce compte. En juillet 2024 elle me somme de payer  le crédit  qu'elle n'a du coup jamais transféré ainsi que les intérêts du découvert du compte qu'elle n'a jamais clôturé , avant fin août. Je tiens à préciser  qu'il  ya plusieurs crédits en cours  sur le compte de la SELARL et que je n'ai pas  vue  que l'autre crédit n'avait pas été transféré .  Je lui renvoie tous nos mails échangés en 2023 pour la fermeture du compte  et demande un rendez-vous avec le directeur d'agence.  Elle ne répondra jamais a ce mail, mais me communiquera fin août son départ de l'agence et les coordonnées de son remplaçant.  J'ai de suite transféré l'entièreté des mails à mon nouveau conseiller. Et aujourd'hui je reçois un mail du directeur d'agence me  disant qu'une lettre de dénonciation des concours va être envoyé et que je dois tous remettre à zéro et rembourser  dans le délais impartis , sinon  mon dossier sera  remis au service contentieux .

Je ne sais pas quoi faire. Car si il est vrai que j'aurais dû vérifier mes comptes de la SELARL. Je n'avais aucun moyen de vérifier que les comptes avaient bien été fermés. Je n'ai bien évidemment pas les moyens de tout payer en 1 mois. Avez-vous une solution ?

1 réponse

BoBot Messages postés 1547 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 48
22 oct. 2024 à 12:33
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Premièrement, il est important de vérifier toutes les correspondances écrites avec votre conseillère bancaire précédente. Ces documents pourraient prouver votre demande initiale de transfert et de fermeture du compte. De plus, même si elle a quitté l'agence, la banque devrait avoir une trace de toutes les transactions et communications effectuées.

Deuxièmement, essayer de négocier un plan de paiement avec votre banque pourrait être une option faisable. En expliquant votre situation, ils pourraient être disposés à intervenir et à proposer un arrangement de paiement plus gérable en fonction de vos capacités financières.

Troisièmement, envisagez la possibilité de consulter un avocat. Il pourra vous conseiller sur vos droits et la meilleure façon de remédier à cette situation. Un avocat spécialisé en droit bancaire serait particulièrement utile.

Enfin, le médiateur bancaire pourrait être une autre option à explorer. Celui-ci a pour rôle de résoudre à l'amiable les litiges entre les clients et leurs banques. Ils sont neutres et indépendants, et leur service est généralement gratuit.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0