Découverte fuite couverture avant signature compromis.
dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 08:16
3 réponses
Modifié le 16 oct. 2024 à 13:25
"J'ai petite question, ai je le droit de demander des travaux pour résoudre une fuite d'eau dans une couverture en condition suspensive dans le compromis d'achat. "
Dans la mesure où vous n'avez pas encore signé le compromis, rien ne vous empêche de vous rétracter ou de suspendre la signature.
Mais si le bien vous intéresse, il est probablement préférable de demander l'inscription de réserves dans le compromis avec un engagement du vendeur de résoudre les anomalies constatées et de remettre en état les éléments endommagés.
Il est cependant préférable de contacter le notaire avant votre rendez-vous pour en discuter et pour qu'il ait le temps de préparer une telle clause à proposer au vendeur.
Merci de votre réponse malheureusement je ne peux les prévenir avant étant fermée aujourd'hui et le rendez vous est demain matin, je vais voir cela directement pendant le rendez vous car la maison m'intéresse vraiment mais ne souhaite pas que l'eau est endommagé les murs et l'électricité.
17 oct. 2024 à 08:16
Bonjour
insistez auprès du notaire ; pour noter toutes les réserves possibles y compris la possibilité de ne pas acheter la maison si les travaux nécessaires ne sont pas effectués ( un plancher gorgé d'eau ; autant dire que le plancher est" foutu ")