Découverte fuite couverture avant signature compromis.

Lialiceal - 16 oct. 2024 à 13:11
dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 08:16

Bonjour,

J'ai petite question, ai je le droit de demander des travaux pour résoudre une fuite d'eau dans une couverture en condition suspensive dans le compromis d'achat. 

Je m'explique, il y a plus d'un mois j'ai visité une maison ou dans le garage le plancher du grenier présenté une auréole d'eau mais le mandataire du notaire m'a indiqué que la fuite est réparer que c'était la jonction entre le mur et la couverture le garage étant plus bah que la maison qui avait une fuite, Étant donner qu'il faisait beau et chaud celle ci était effectivement sèche. 

Hier j'ai demander à refaire une visite la signature du compromis étant demain, je souhaitais voir si la maison n'avais pas eu de changement depuis la première visite et la je me rend compte que l'auréole avait doublé de volume et que le plancher était gorgée d'eau effectivement il pleut depuis plusieurs jours, le mandataire du notaire m'indique que c'est normal avec le vent et que si je souhaite dans 3 mois mon frère pourrais résoudre le soucis, aillant un frère charpentier couvreur celui ci m'a indiquer que non cela n'était pas normal et que l'eau rentre dans le garage juste au dessus du compteur électrique ainsi que contre le mur de la maison ou ce trouve la cuisine derrière. 

Cela m'inquiète car d'ici 3 mois le temps du compromis et que nous sommes en octobre donc il va continuer de pleuvoir j'ai peur que le plancher cède et que l'eau abîme le mur et la cuisine mais aussi que l'eau aille dans le compteurs électriques. 

Ai je le droit demain lors de la signature du compromis de demander que la fuite soit réparer dans les conditions suspensives ? Ou autre afin que ça dégrade pas la maison ayant fait une offre sur une maison qui n'avais pas de fuite normalement. 

Je vous remercie de tout les rens que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

_lael_ Messages postés 5043 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 2 405
Modifié le 16 oct. 2024 à 13:25

"J'ai petite question, ai je le droit de demander des travaux pour résoudre une fuite d'eau dans une couverture en condition suspensive dans le compromis d'achat. "

Dans la mesure où vous n'avez pas encore signé le compromis, rien ne vous empêche de vous rétracter ou de suspendre la signature.

Mais si le bien vous intéresse, il est probablement préférable de demander l'inscription de réserves dans le compromis avec un engagement du vendeur de résoudre les anomalies constatées et de remettre en état les éléments endommagés.

Il est cependant préférable de contacter le notaire avant votre rendez-vous pour en discuter et pour qu'il ait le temps de préparer une telle clause à proposer au vendeur.

1

Merci de votre réponse malheureusement je ne peux les prévenir avant étant fermée aujourd'hui et le rendez vous est demain matin, je vais voir cela directement pendant le rendez vous car la maison m'intéresse vraiment mais ne souhaite pas que l'eau est endommagé les murs et l'électricité. 

0
dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 6 326
17 oct. 2024 à 08:16

Bonjour

insistez auprès du notaire ; pour noter toutes les réserves possibles y compris la possibilité de ne pas acheter la maison si les travaux nécessaires ne sont pas effectués ( un plancher gorgé d'eau ; autant dire que le plancher est" foutu ")

0