Booking refuse le remboursement

Nice - 10 oct. 2024 à 18:40

Bonjour,

J’ai effectué une réservation pour un séjour de 3 jours à Nice avec un ami. Il était convenu que je règle la location de l’appartement, et que mon ami nous enregistrerait dans l’appartement. Arrivant à Nice tard le soir, nous essayons de contacter le propriétaire du logement qui nous informe qu’il annule la réservation car j’ai 22 ans et qu’il ne loue qu’au plus de 30 ans car il pense que je ferais la fête. Mon ami qui devait nous enregistrer a 35 ans, donc nous ne pensions pas qu’il y aurait un quelconque souci à ce sujet ni qu’on refuserait de nous enregistrer.
 

Il nous as indiqué que dans les conditions d’hébergement, il était précisées que les personnes s’enregistrant doivent avoir plus de 30 ans (ce qui était donc le cas puisque mon ami a 35 ans). Je suis repartie vérifier les conditions dans la réservation puisque je n’avais pas vu de telles conditions après avoir réservé, et effectivement, cette condition d’âge n’y était pas (cependant, en tapant le nom de l’établissement, cette condition est ajoutée). Je ne comprends pas pourquoi avant la reservation cette condition y figure, alors qu’après elle n’y figure pas…

Après avoir contacté Booking, et suite à près de 10 appels sans réponse, je réussis à joindre le service client. Ces derniers m’informe que le propriétaire refuse de rembourser. Je leur ai donc indiqué que cela était inadmissible étant donné que nous étions restés sans logement, la nuit, dans une ville inconnue, avec un propriétaire qui refusait de répondre à nos appels. Suite à cela, je leur ai demandé les informations du propriétaire du logement pour effectuer un dépôt de plainte, étant donné qu’elles n’étaient pas précisées dans la réservation. Ils refusent également cela. 

Je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser, quelqu’un pourrait-il m’en dire plus sur les démarches possibles à effectuer ? 
 

Merci d’avance