Modification de l'état d'une servitude de passage
BmV Messages postés 91359 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 oct. 2024 à 09:57
- Modification de l'état d'une servitude de passage
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Etat d'usage - Guide
- Avis de passage perdu - Forum Assurances
3 réponses
8 oct. 2024 à 19:35
Vous commencez par lui adresser un recommandé+AR en lui rappelant ses obligations en la matière et de restaurer le passage dans ses dimensions d'origine telles que mentionnées dans l'acte.
Sans suite à cette injonction, vous demandez à votre avocat d'engager la procédure adéquate auprès du tribunal.
8 oct. 2024 à 22:57
Merci pour votre réponse. Vous avez raison de m'indiquer la procédure à suivre. Il a déjà reçu l'injonction en AR. Nous allons rencontré un conciliateur pour lui exposer notre grief . Cette procédure est longue , en attendant il m'est difficile de rentrer chez moi. Est ce qu'un procès en référé peut me faire gagner et comment l'obtenir. En attendant une réponse,merci
Bien à vous
Paservitude
9 oct. 2024 à 09:57
Voyez rapidement un avocat : selon les éléments précis du dossier, il vous conseillera plus en détail.
Mais il est vrai qu'avant l'intervention d'un conciliateur auprès des deux parties, une action en justice est souvent non recevable.
En attendant et en parallèle, déposez une main-courante en gendarmerie pour signaler le fait de cette altération du droit de passage, ne serait-ce que pour lui donner date certaine.