Ma colocataire fait du bruit à 6h30 comment lui expliquer?
Résolu/FerméEnergizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je sollicite votre aide pour que ma colocation se passe mieux à l’avenir.
Ma colocataire doit partir à 6h30 du matin en semaine pour aller travailler. Presque tous les matins je suis un peu réveillée car je l’entends marcher vite, parce qu’elle est pressée, j’entends aussi les bruits de la cuisine. Puis je suis complètement réveillée à 6h30 quand elle claque la porte de l’appartement en partant (la porte est un peu difficile à fermer de l’extérieur mais on peut la fermer en modérant le claquement). Je me lève aussi plusieurs fois après qu’elle soit partie, soit pour éteindre les lumières du salon qui sont encore allumées et que j’aperçois depuis ma chambre, soit pour fermer la porte de la maison qu’elle a oublié de fermer. Ensuite je perds facilement au moins une demi-heure voire une heure de sommeil à essayer de me rendormir.
Il y a une porte du couloir qui sépare ma chambre du reste de la maison, et une porte à la cuisine. Elle ne les ferme pas souvent. Je sais bien que j’ai l’ouïe fine, mais je pense qu’il y a des choses qui pourraient être améliorées comme la porte qui claque fort, les lumières allumées et les portes pas fermées. Je lui ai déjà dit quelque fois que j’étais réveillée par le bruit, soit en lui parlant quand elle rentrait le soir, soit en me levant peu avant 6h30 pour lui dire que j’étais réveillée, mais ça continue.
Comment lui expliquer calmement que je commence à en avoir marre d’être réveillée presque 5jours sur 7 à 6h30 et perdre une grosse demi-heure de sommeil le matin, et que des solutions peuvent être trouvées?
En vous remerciant d’avance pour vos conseils
Julie
- Quitter son logement à cause du bruit
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Peut on faire du bruit le lundi de pentecote ✓ - Forum Voisinage