Location arnaque ou pas ?
Prune622 Messages postés 882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un appartement au Pays-Bas pour une mobilité étudiante internationale. Un des propriétés qui nous a répondu nous demande, avant la visite, d’envoyer un mois de loyer + un mois de garantie.
Selon vous, est-ce une arnaque ?
Je vous joins une screen du mail pour que vous ayez plus de précisions.
2 réponses
-
Bonsoir,
1.- Je ne connais pas la législation néerlandaise.
2.- Oui, ce message a toutes les chances d'être une arnaque. La tournure des phrases sonne tellement faux...
Cdt,
-
PS :
"Si la chambre ne correspond pas à l'annonce" : Ah bon, c'est envisagé ?
"Si vous acceptez d'aller de l'avant" : c'est un choix de vie, ou une autotrad. de "if you wanna move/go ahead" ?
"signer le contrat (et les clés)" : cool, vous allez signer les clés...
Un clic droit sur le message, "afficher la source" vous permettra de savoir qui l'a envoyé, depuis quelle adresse IP (SPF) et s'il est signé (DKIM pass)
-
En effet,
Ce message est bien plus cohérent que son autotrad... approximative.
Il semblerait que @dany311 StatutContributeur ait raison et qu'il s'agisse d'un airbnb-like, avec avantages et inconvénients : https://www.reddit.com/r/Munich/comments/14tzhos/is_housinganywhere_a_scam/?tl=fr
A voir, donc (je ne m'avancerais pas ni en bien, ni en mal)
Cdt,
-
-
Bonjour
cette plateforme est du genre " airbnb "" qui met en relation des propriétaires et des locataires
en principe c'est le propriétaire qui doit vous contacter et qui doit vous donner les conditions

