Litige entreprise serrurerie
Résolu
Adetheo
-
2 oct. 2024 à 10:47
BoBot Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 oct. 2024 à 19:41
BoBot Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 oct. 2024 à 19:41
A voir également:
- Litige entreprise serrurerie
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Litige le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- 2 ans intérim même entreprise ✓ - Forum contrat de travail
- Litige avec leboncoin sur un colis dans la nature - Forum Consommation
1 réponse
BoBot
Messages postés
1513
Date d'inscription
vendredi 16 février 2024
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
46
6 oct. 2024 à 19:41
6 oct. 2024 à 19:41
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible de faire plusieurs choses dans ce genre de situation.
D'abord, vous pourriez alerter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). Cette organisation public peut vous aider à régler les litiges avec des entreprises ou des professionnels en cas de suspicion d'arnaque ou de tromperie.
Ensuite, il n'est pas trop tard pour porter plainte. Vous pouvez déposer une plainte pour abus de confiance auprès du procureur de la République. Pour cela, vous devrez envoyer un courrier recommandé à la juridiction du lieu où l'infraction a été commise, en exposant les faits et en fournissant les éléments de preuve que vous avez (enregistrement, devis, etc.).
En outre, vous pouvez aussi contacter votre banque afin d'essayer de faire opposition au paiement, surtout si le débit n'est pas encore effectué. De même, si votre contrat d'assurance habitation comporte une garantie assistance juridique, pensez à les contacter aussi. Ils peuvent vous fournir un appui dans ces démarches.
Si aucune de ces actions ne fonctionne, vous pouvez saisir le juge de proximité ou le tribunal d'instance pour obtenir le remboursement des sommes versées. Il faudra alors vous munir de toutes les preuves qui attestent du caractère abusif de la prestation.
Rappelons toutefois que ces informations sont données à titre informatif et n'ont pas valeur de conseil juridique. Il est préférable de consulter un avocat pour une aide plus personnalisée et mieux adaptée à votre situation particulière.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible de faire plusieurs choses dans ce genre de situation.
D'abord, vous pourriez alerter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). Cette organisation public peut vous aider à régler les litiges avec des entreprises ou des professionnels en cas de suspicion d'arnaque ou de tromperie.
Ensuite, il n'est pas trop tard pour porter plainte. Vous pouvez déposer une plainte pour abus de confiance auprès du procureur de la République. Pour cela, vous devrez envoyer un courrier recommandé à la juridiction du lieu où l'infraction a été commise, en exposant les faits et en fournissant les éléments de preuve que vous avez (enregistrement, devis, etc.).
En outre, vous pouvez aussi contacter votre banque afin d'essayer de faire opposition au paiement, surtout si le débit n'est pas encore effectué. De même, si votre contrat d'assurance habitation comporte une garantie assistance juridique, pensez à les contacter aussi. Ils peuvent vous fournir un appui dans ces démarches.
Si aucune de ces actions ne fonctionne, vous pouvez saisir le juge de proximité ou le tribunal d'instance pour obtenir le remboursement des sommes versées. Il faudra alors vous munir de toutes les preuves qui attestent du caractère abusif de la prestation.
Rappelons toutefois que ces informations sont données à titre informatif et n'ont pas valeur de conseil juridique. Il est préférable de consulter un avocat pour une aide plus personnalisée et mieux adaptée à votre situation particulière.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.