Médecine du travail

styck13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 oct. 2024 à 20:44
styck13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 13:10

Bonsoir aujourd’hui je suis passé devant la médecin du travail après deux ans accident de travail il me semble que le médecin du travail fait tous pour me mettre inapte en insistant de manière insultante car même en accident j’ai beaucoup de problèmes de santé assez sérieux j’ai une lombalgie aiguë bilatérale je suis agent de sécurité dans un petit magasin en statique debout  pendant 8/9 heures et pendant 8 et demie avec cette employeur et ce même magasin pendant ma période d’arrêt j’ai fais beaucoup d’examen et on c’est rendu compte que finalement mes artères fémorales étaient sténoser et une intervention était urgente pour placer des stent fémoraux poplités et trois moi après je suis hospitalisé à nouveau car un stent c’est tromboser il fallait le replacer 

Et de la gros orteil nécroser il a fallu l’amputer tous ça pied et jambe droite on m’a proposé l’invalidité de catégorie deux mais je ne pas vivre avec la somme dérisoire proposer pour nourrir une famille entière étant le seul source de revenus moi je voudrais travailler car le chômage ne me convient pas alor le médecin du travail a demandé une inaptitude temporaire Mais la je ne touche plus rien car le médecin contrôle de la CPAM a suspendu l’accident du travail depuis hier le 30 septembre 2024 inclus y’a t’il un moyen de contester la décision du médecin du travail merci pour les réponse que vous me porterait cordialement 

A voir également:

6 réponses

kang74 Messages postés 5934 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 2 928
Modifié le 3 oct. 2024 à 08:52

Bonjour

D'après ce que vous dites vous même vous n'êtes pas apte à reprendre et votre accident du travail est consolidé : il va être compliqué de contester l'avis du medecin .

Vous avez en plus d'autres problèmes de santé qui viennent se greffer .

Pour vos revenus la CPAM vous a proposé l'invalidité 2 qui vous permettrait de prendre le temps de vous soigner, tout en étant complété par une eventuelle prévoyance ( demandez la notice de garantie à votre employeur)

Il aurait été préférable pour vous d'accepter, le temps de réfléchir à vous reconvertir puisque la station debout est incompatible avec vos problèmes médicaux, et prendre le temps de vous soigner autant que possible .

1
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 47
3 oct. 2024 à 08:38
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, il est possible de contester la décision du médecin du travail. Vous pouvez solliciter un second avis par un autre médecin du travail dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision d'inaptitude. Cette démarche doit être entreprise par écrit à la Direction de l'unité territoriale. Si vous restez en désaccord avec la seconde décision, vous pouvez saisir le Conseil de prud'hommes en référé pendant un délai d'un mois à compter de la notification du second avis. Une action en justice prendra plus de temps, mais c'est à vous de voir.

Par ailleurs, les indemnités journalières de la CPAM peuvent être suspendues si le médecin du travail juge l'inaptitude temporaire, mais cela demande des preuves suffisantes de votre capacité à travailler. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter la CPAM pour une contestation.
Concernant votre droit à l'invalidité, si le montant ne vous convient pas, il serait bénéfique de contacter l'assistante sociale de votre secteur qui pourra vous conseiller sur vos diverses prestations sociales et aides financières auxquelles vous pourriez avoir droit.

En plus des forums, je vous encourage à demander un accompagnement juridique pour vous orienter dans ces démarches.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
styck13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
5 oct. 2024 à 09:20

Mon employeur ne m’offre aucun prévoyance pouvez-vous m’en dire plus sur la prévoyance car je ne connais pas moi j’ai n’ai pas souscrit à la mutuelle de mon employeur vue que mes revenus sont faibles j’ai la complémentaire solidaire santé de la CPAM et après je n’y connais rien en matière de prévoyance je me suis toujours contenté de travailler sans en savoir plus il y’a que maintenant que ma santé c’es lamentablement dégradé que je rencontre des problèmes que je tente tant bien que mal de comprendre mais je ne c’est plus vers qui me tourner merci pour votre réponse ainsi que de m’avoir répondu précédemment cordialement merci 

0
kang74 Messages postés 5934 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 2 928
5 oct. 2024 à 09:55

Quelle est votre convention collective ?

Vous n'etiez payé que par la cpam en accident du travail ?

0
styck13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
5 oct. 2024 à 16:27

Oui je n’étais payer que par la CPAM moi je suis agent de sécurité mon employeur ma payer Que 70€ par mois pendant un an est après plus rien que la CPAM a 80% aussi non rien merci pour votre réponse en tous les cas cordialement 

0
Modifié le 5 oct. 2024 à 18:51

Quelle est votre convention collective ?

( voir sur vos fiches de paie)

Quelle est votre ancienneté ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 oct. 2024 à 08:00

Bonjour merci pour votre réponse ma convention nationale des entreprises de prévention et de sécurité  mon ancienneté aux mêmes poste et de 8ans et 6 mois merci beaucoup pour votre aide sa me touche énormément cordialement 

0
6 oct. 2024 à 08:13

Donc vous avez bien une prévoyance de prévu qui completerait une pension d'invalidité à hauteur de 80% de votre salaire de référénce .

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005725208/?idConteneur=KALICONT000005635405&origin=list

Je vous conseille de réclamer à votre employeur la notice de garantie de cette prévoyance, que vous devez avoir .

Faites votre demande de pension d'invalidité .

0
6 oct. 2024 à 13:10

Merci pour votre aide précieuse qui me guide bien très bien je vais lancer ma demande d’invalidité par mon médecin qui doit entrer en contact avec la CPAM et le médecin contrôle car c’est que m’a dit de faire le médecin contrôle de la CPAM juste une dernière aide svp comment réclamer à mon DRH la notice de garantie de prévoyance car la première fois que vous m’en avez parlé je l’ai demandé par mail à la DHR est il font la sourde oreille il me semble si vous avez un modèle de courrier type pour exprimer cette demande officiellement je suis preneur. Sachez que je vous remercie énormément pour l’aide et et les informations importantes que vous m’avez apporté merci beaucoup cordialement 

0