Surendettement

Luciole - 27 sept. 2024 à 05:24
Gayomi Messages postés 18476 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 27 sept. 2024 à 13:03

J ai déposée, sur le conseil de mon banquier, un dossier de surendettement a la banque de France et je commence à le regretter.

Locataire, pas de biens, pas d épargne, la personne charge de mon dossier me demande mes contrats obsèques pour leur rachat pour le plan de remboursement de mes crédits.

J ai 72 ans et si je n ai plus ces contrats ,a mon âge je n ai plus d autres options si nous venons a décéder.

Idem pour mes assurances de crédit décès, elle veut négocier sans

Je trouve que c est un plan risque surtout qu on vit sur la retraite de mon époux qui est malade

Un peux désemparée, c est la première fois que je fais cette démarche auprès de la banque de france

3 réponses

Bonjour

Quelle est votre question ?

Vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale pour ces démarches.

0

Et aussi pour les difficultés que vous rencontrez 

Elle pourra vous orienter sur des aides etc

Bon courage 

Cdt

0

Merci pour votre message, pour le montage du dossier, pas de soucis, c est le fonctionnement de banque de France qui m interpellé, quel est leur intérêt de nous enlever assurance obsèques et de renégocier nos crédits en enlevant l assurance décès?

0
Gayomi Messages postés 18476 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 9 984
27 sept. 2024 à 13:03

quel est leur intérêt de nous enlever assurance obsèques et de renégocier nos crédits en enlevant l assurance décès?

Récupérer des liquidités pour régler vos dettes. La commission de surendettement est là pour voir comment apurer vos dettes, pas pour anticiper sur le règlement de vos obsèques. 

0