Surendettement
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J ai déposée, sur le conseil de mon banquier, un dossier de surendettement a la banque de France et je commence à le regretter.
Locataire, pas de biens, pas d épargne, la personne charge de mon dossier me demande mes contrats obsèques pour leur rachat pour le plan de remboursement de mes crédits.
J ai 72 ans et si je n ai plus ces contrats ,a mon âge je n ai plus d autres options si nous venons a décéder.
Idem pour mes assurances de crédit décès, elle veut négocier sans
Je trouve que c est un plan risque surtout qu on vit sur la retraite de mon époux qui est malade
Un peux désemparée, c est la première fois que je fais cette démarche auprès de la banque de france
- Plan de surendettement et assurance décès
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
3 réponses
Merci pour votre message, pour le montage du dossier, pas de soucis, c est le fonctionnement de banque de France qui m interpellé, quel est leur intérêt de nous enlever assurance obsèques et de renégocier nos crédits en enlevant l assurance décès?
Et aussi pour les difficultés que vous rencontrez
Elle pourra vous orienter sur des aides etc
Bon courage
Cdt