Belgique - Mon ex ne payait rien

Hononaro - 25 sept. 2024 à 20:59

Bonjour, 

Mon ex compagne et moi sommes séparées depuis un mois maintenant et je voudrais récupérer mon argent. 
Je m'explique. 

Durant 8 mois, je lui ai versé trop d'argent par rapport au loyer et aux charges de la maisons. (nous parlons ici de 250€ en trop par mois) 
Initialement, ce montant était prévu pour payer les courses mensuelles. Sauf que je n'ai jamais vu la couleur de cet argent. J'ai toujours payé les courses toutes seules (rien que pour la période du 1er sept. 23 au 31 décembre 23, nous en sommes à 1488€). Surtout que je payais les courses tant pour nous que pour sa fille. 

Nous en sommes donc à 2000€ + 744€ pour le moment. Je n'ai pas encore fait les comptes pour l'année 2024 mais je pense que le montant va doubler. 

A l'heure actuelle, je suis dans les dettes jusqu'au cou parce que je n'avais pas suffisamment d'argent pour payer mes factures et remplir le frigo. 
Je sais que tout cela est une mauvaise gestion de notre couple mais je lui faisais sincèrement confiance. A tort, la preuve en est. 

Elle a profité de ma gentillesse et de mon sens de la famille pour se reposer sur moi pour gérer les courses pendant qu'elle dépensait des sommes folles en commandes Shein. 

Bien évidemment, je n'ai aucun accord de principe signé. 
Tout ce que j'ai ce sont les tableaux établis lorsque nous sommes entrées dans notre nouvelle maison, ainsi que tous les extraits de compte (tant de mes versements vers son compte pour les charges que pour les courses.) 

Que puis-je faire? 
Est-il possible pour moi de récupérer cet argent? 

Merci à vous!