Opposition Canal

Momo - 25 sept. 2024 à 15:50
AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 16:18

Bonjour,

Bonjour, j’ai un souci avec canal 

Le 02 août 2024 j’ai reçu un appel de la part de canal. C’était une dame à l’appareil, elle m’as proposé un abonnement canal, en me disant que c’était une promotion spéciale et que je faisais partie des gens qui ont été choisi pour y bénéficier, et elle m’as bien demandé si j’étais chez Bouygues télécome, parlant de mon internet, chose que j’ai répondu par Oui.

Alors elle me dit que je vais bénéficier d’un abonnement et que maintenant je paierais 24,99€. Je lui ai demandé si c’était un abonnement à part de canal plus ou si c’était confondu dans mon paiement d’internet, elle m’as répondu non qu’au lieu de payer 42,99€ ( ma facture internet de bouygues), que je paierai 24,99€ et profiterait de canal, je me suis dit que non c’est bizarre. Je vous assure j’ai posé la question au moins 4 fois si c’était un paiement à part ou pas et l’ai reformulé de différentes manières et la dame m’as assuré qu’elle avait bien compris ce que je veux dire et que je n’ai pas de crainte. Alors elle m’as fait activer l’abonnement via mon décodeur bouygues, avec un code. Elle m’as aussi assuré que je pourrais résilier à tout moment. 
 Elle m’as aussi demandé si j’aimais le sport puisque c’était pendant les JO, je lui ai répondu que si je prenais l’abonnement ce sera que pour le sport, elle m’as dit parfait alors.

 Sauf que j’ai constaté un prélèvement de 24,99€ de plus du prélèvement de mon internet, sachant qu’elle m’as assuré que je ne paierai pas 24’99€ de plus, que je paierai juste 24,99€ au lieu de 42,99€ ( internet ), alors j’ai opposé le prélèvement, et le mois suivant aussi je l’ai opposé. J’appelle canal pour annuler le contrat ils me disent que c’est un engagement 24 mois, alors que la dame m’avais assuré que je pouvais résilier à tout moment 

et d’autant plus je ne l’utilise pratiquement jamais puisque même le contenu les chaînes de sport ne marchent pas, alors qu’elle m’avait dit que je pouvais profiter pleinement 

 Et maintenant ils m’appellent et menace de me faire un recouvrement !

Je voudrais savoir comment je peux faire, et si je continue à ne pas payer ce que je risque !! Merci d’avance !

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940
25 sept. 2024 à 16:18

Bonjour,

Le contrat qui vous lie c'est celui que vous avez accepté en activant le bouquet canal sur votre box. Il faut regarder les conditions de ce contrat. Le reste n'est que parole.

Dans l'immédiat ils ne feront que vous "harceler" pour être payé. A voir s'ils vont plus loin, j'en doute. A voir si cela aura des répercussions ou non via votre opérateur, je ne sais pas à quel point ils sont liés à ce genre de contrat.


0