Sommes à régler après ouverture Auto Entreprise
Résolu- Sommes à régler après ouverture Auto Entreprise
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- 2 auto-entreprises dans le même foyer - Forum Auto-entrepreneur
5 réponses
25 sept. 2024 à 09:40
Bonjour
Attention aux arnaques aussi, qui fleurissent dés qu'on ouvre une auto entreprise .
Quel est le nom du créancier ? L'objet de la dette ?
Lisez attentivement le document ....
25 sept. 2024 à 10:35
Bonjour,
Il s'agit d'une arnaque bien connue. Des margoulins d'une société située à l'étranger vous envoient un courrier qui semble officiel pour vous faire payer un abonnement à un registre bidon des "sociétés européennes".
Hop ! A la poubelle le courrier !
bonjour
c'est une arnaque
"https://espace-autoentrepreneur.com/blog/micro-entreprises-les-5-arnaques-les-plus-courantes-en-2024#:"
et la 1° citée ci dessus
moi même quand je me suis déclarée micro entrepreneur j'ai reçu du courrier pour ceci ou cela et écrit tout petit au dos "non obligatoire ,facultatif" sans doute pour ne pas avoir trop d'histoire avec la justice...
25 sept. 2024 à 09:28
Qui vous envoie cette demande de paiement ?
La création est gratuite si vous avez fait toutes les démarches vous-même. Si vous êtes passé par un tiers comme une plate-forme d'aide, vous leur devez une somme et vous ne pouvez pas vous y soustraire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 sept. 2024 à 09:10
Bonjour,
Mon père était entrepreneur, à une époque ou un auto-entrepreneur était un garagiste (rires).
Et tous les mois, il devait payer des centaines de fournisseurs différents. Et c'était son métier (et celui de ma mère conjointe collaboratrice) de savoir qui il devait payer et pourquoi.
C'est normal et légal qu'un fournisseur vous envoie une facture et vous demande de payer pour un service auquel vous avez eu recours. Et c'est à vous de savoir à quoi correspond ce service, et pourquoi vous devez payer.
Le cas échéant, c'est à vous de savoir quoi répondre à cette personne en lui indiquant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas à payer, et l'inviter à régler ce conflit devant la justice le cas échéant.
Si je devais deviner en me basant sur votre description, je dirais que vous êtes passé par un intermédiaire pour la création de votre entreprise, auquel cas, même si la création elle même est gratuite, il est normale que l'intermédiaire soit rémunéré pour son travail, de la même façon que vous ferez payer vos clients.
Et si vous avez agit de la sorte par 'accident', sans comprendre, ce n'est pas de bon augure pour votre entreprise, et il convient peut-être de chercher un emploi salarié laissant à quelqu'un d'autre la responsabilité de comprendre.
25 sept. 2024 à 10:27
25 sept. 2024 à 10:36
Donc c'est bien ce que je pensais, il doit y avoir marqué en tout petit quelque part que c'est un paiement facultatif, et ils utilisent un document trompeur pour faire croire à une dette alors que ce document est édité par une société en estonie qui s'appelle " registres des sociétés européennes) et c'est une simple proposition commerciale .