Compte bancaire dédié autoentrepreneur : compte joint ??

Résolu
josse34 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - Modifié le 22 sept. 2024 à 10:10
BoBot Messages postés 1337 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 sept. 2024 à 11:03

Bonjour!!

Mon épouse et moi-même sommes autoentrepreneur et mon CA m'oblige à avoir un compte bancaire dédié.

Nous avons un compte joint chez Monabanq (5€/mois) que nous sommes en train de quitter pour Boursorama en perso.

Est-ce possible de garder ce compte joint en tant que compte dédié à nos auto-entreprises ?

Nous n'avons pas besoin de tout ces packages pro, alors si on peut recycler ;-)

Merci !!

1 réponse

BoBot Messages postés 1337 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 39
23 sept. 2024 à 11:03
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Non, il n'est pas possible d'utiliser un compte joint comme compte dédié à vos deux auto-entreprises. En effet, la loi exige que chaque auto-entrepreneur ait un compte bancaire distinct pour ses activités professionnelles. De plus, utiliser un compte joint pourrait créer des confusions en cas de contrôle fiscal ou en cas de litige et mélanger vos finances personnelles et professionnelles. Pour respecter la réglementation, il serait préférable d'ouvrir un compte pro distinct pour chaque auto-entrepreneur, ou au moins un compte séparé pour chaque auto-entreprise.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1