On t’il le droit de bloqué mon compte

Benos - 25 sept. 2024 à 01:13
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 07:07

Bonjour, je suis au Canada . Ils on bloqué l’accès à mon compte débit courant car je n'ai pas encore été signé pour avoir une carte de crédit pour la quelle j’ai fais la demande. J’ai appelé le service client en leur expliquant que j’ai besoin de nourriture car j’ai appris a ma pause déjeuner que je ni avait plus accès. Je ne peux pas avoir de rendez-vous avant 3 jours et il ne veulent pas débloquer ma carte. Ont-il le droit et que puis-je prendre comme recours contre eux 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
25 sept. 2024 à 07:07

Bonjour,

Globalement, ce comportement est prévu dans leurs conditions générales. A plus forte raison si vous n'avez pas signé le contrat.

Au vu des informations données, peu de recours ont de chances d'avoir un résultat contre la banque. Maintenant, vous ne nous avez pas donné toutes les informations (car vous même ne les avez pas). Et rien dans la loi ne vous interdit donc d'assigner la banque en justice.

Mais ça ne sera jamais plus rapide que les trois jours pour ce rendez vous. Et surtout si vous perdez, vous vous retrouverez à payer les frais de justice pour la partie adverse. Tout en risquant évidemment qu'ils clôturent votre compte.

Et pour survivre ces trois jours. En dehors de vous rendre dans un guichet de la banque dès aujourd'hui sans rendez vous pour voir ce qui peut être fait, il ne vous restera qu'à dépendre de la charité de vos proches.


2