Compte alterna refusé

Marion.tot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 11:14
Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 24 juil. 2024 à 14:04

Bonjour,

J’ai fait une demande de compte alterna, il y a maintenant plus d’une semaine. J’ai passé une heure au téléphone avec ma banque pour voir si tout était OK il m’a certifié que j’étais éligible et donc que j’avais le droit à 3500 euros ,le contrat a été signé en même tant que l’appel, lorsque j’ai raccroché tout était OK. La banque était engagé tout comme je l’étais mais quatre jours plus tard, j’ai un refus sans aucune explication et depuis ma banque ne trouve aucune solution pour m’aider. 

lorsque j’ai fait la demande du compte alterna, c’était pour m’aider financièrement avec mon déménagement et comme tout était OK et que j’avais le contrat en main. Tous les frais ont été déjà engagé mais depuis ce refus, je suis dans une situation très critique et comme ma banque ne trouve aucune solution, je ne sais pas quoi faire.

est-ce normal qu’aujourd’hui en 2024 la banque peut refuser une demande de crédit sans aucune explication, alors que le contrat a été signé et que tout était prêt ?

merci d’avance pour votre retour

1 réponse

Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 525
24 juil. 2024 à 14:04

Bonjour,

Oui, effectivement une banque n'a aucune obligation de donner un quelconque motif pour refuser de vous prêter de l'argent.

0