Débit de carte bancaire inconnu

Fermé
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - Modifié le 18 sept. 2024 à 08:37
 Elodie - 20 sept. 2024 à 21:06

Bonjour,

J'ai eu la surprise de voir ce prélèvement aujourd'hui sur mon compte bancaire d'un montant de 45,16 euros : Paiement par carte X6104 GAMES-AC.COM Ales 

Mais ce paiement ne me dit rien. Auriez - vous une idée de quoi s'il s'agit et les démarches à effectuer dans ce cas svp ?

Je vous remercie.

Cdt

69 réponses

Alex25580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 6
19 sept. 2024 à 21:20

une autre personne juste avant et remboursement aussi qu'il a dis, mais le message est plus la ^^

1

Après contact auprès de 1fichier (qui n'est pas à l'origine des débits frauduleux), les remboursements seraient en cours...

1
Gayomi Messages postés 18431 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 972
Modifié le 18 sept. 2024 à 13:46

On vous dirigera probablement au service contentieux qui bloquera votre CB  actuelle et traitera votre dossier pour un remboursement des opérations frauduleuses. 

0

Bonjour, Idem pour moi vu ce débit ce matin sur mon compte

47.36€. GAME-AC.COM

c'est une attaque en masse visiblement.

j'ai appelé ma banque qui m'indique de faire opposition à ma CB et à déclarer l'opération comme frauduleuse pour remboursement.

bien à vous.

0
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
18 sept. 2024 à 16:07

d'accord, merci pour l'info !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balenox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2
18 sept. 2024 à 14:16

J'ai eu la banque. Opposition de la carte. Il s'agissait d'un paiement de 49 dollars. Je dois les recontacter demain pour déclarer la fraude car il y a un deuxième virement du même montant en cours et ils doivent attendre qu'il apparaisse sur le compte pour ouvrir le dossier.

0
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
18 sept. 2024 à 16:10

D'accord très bien, merci pour les nouvelles. Je vais faire de même de mon côté.

0
LynxReveur63 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
18 sept. 2024 à 14:46

Bonjour

Il est possible que ce prélèvement soit lié à un piratage de vos informations bancaires, surtout si vous ne reconnaissez pas ce paiement. Je vous conseille de vérifier vos comptes en ligne pour détecter toute activité suspecte. Contactez immédiatement votre banque pour signaler le prélèvement non autorisé ; ils pourrons vous aider à bloquer votre carte et à examiner les transactions. Changez vos mots de passe pour tous vos comptes en ligne, en particulier ceux liés à vos informations financières. Soyez prudents avec les sites web sur lesquels vous entrez vos informations bancaires. Assurez-vous qu'ils sont sécurisés et fiables. Évitez les sites peu connus ou suspects. Si vous pensez que vos informations ont été compromises, signalez-le .Restez vigilant pour protéger vos informations financières.


0
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
18 sept. 2024 à 16:06

Merci pour vos recommandations !

0
LynxReveur63 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 > Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
Modifié le 18 sept. 2024 à 20:30

Je sais qu'il existe aussi des sites de référence comme Info Signal Arnaques, STOP arnaques ou encore tout récemment www.verifsites.com, cette escroquerie a peut-être été signalée et il existe avec un peu de chance, une échappatoire pour retrouver son argent.  Bon courage.

0

Bonjour.

Pareil pour moi aujourd'hui un paiement par carte de 45 euros Games ????

J'ai appelé ma banque tout à l'heure pour faire opposition.

Impossible de savoir d'où ça vient pour le moment.

Pas de code Siret.

Donc opposition au paiement et changement de carte immédiatement.

0

Bonsoir

La même chose paiement CB de 45,16 euros de Games-ac.com je suis à la banque postale. J'ai du faire opposition à ma carte, je ne sais pas du tout d'où vient se paiement.

Si quelqu'un vient à savoir d'où provient ce paiement merci de nous le dire.

0

Pareil aujourd'hui à la date du 16 septembre 45.30 je suis de bordeaux

0

Et également j'ai pris un abonnement pour télécharger des films a 1fichier.com ,j'ai vu que quelqu'un en parlé plus haut!!

Demain je fais opposition....????

0

Oui faites vite opposition, je l'ai fait aujourd'hui.

C'est important de le faire rapidement.

0
Ricco947 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1
18 sept. 2024 à 23:03

Bonsoir, 

Bah idem ici et en deux fois un le 17 septembre (montant de 45,15/49.99 $ USD) et l'autre aujourd'hui du même montant...J'ai fait opposition de la carte (heureusement il s'agit d'une carte My French Bank) mais je suis embêté car j'ai perdu 90 € sur deux jours. J'ai déposé plainte aussi ça ressemble en effet à un hack massif soit de fichier.com soit du prestataire. Le pire c'est que j'avais plus pris d'abonnement depuis très longtemps...

0
Alex25580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 6
18 sept. 2024 à 23:12

Idem Côme vous tous 2 prélèvements 

1 abo en cours chez 1fichier de 6 balles pas 59 dollars x 2 

0

J espère que la banque remboursera 

0
Ricco947 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1
Modifié le 18 sept. 2024 à 23:32

Ma banque a dit oui mais il faut le dépôt de plainte...je dois rappeler à partir du 2 octobre pour le remboursement. Mais ce qui m'étonne c'est que j'aurais du avoir une demande d'autorisation mais je n'ai rien eu...

1
Alex25580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 6
18 sept. 2024 à 23:25

Ouais bin c’est bisarre quand même 2x à chaque fois y’a un blem chez eux la 

0

Pareil pour moi 45,16 € pourtant aucun abonnement pris depuis février dernier chez 1fichier, j'ai envoyé un mail à 1fichier mais toujours aucune réponse... Quelqu'un a réussi à les joindre ? 

0
Gayomi Messages postés 18431 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 972
19 sept. 2024 à 08:37

Voir directement avec votre banque pour faire opposition à la carte + signaler l'opération potentiellement frauduleuse. 

0

Oui ils m'ont répondu que cela ne venait pas d'eux, que leur prestataire a plusieurs clients.

0

Bonjour, même souci pour moi un prélèvement de 45,15€ j’ai contacté la banque fait opposition sur ma carte et j’attends de pouvoir faire une demande de remboursement (d’ici 48h), j’ai envoyé un message à 1fichier.com ce matin me disant que je n’avais pas de CB enregistré chez eux et que le souci ne venait pas d’eux mais sûrement du prestataire car c’est le même pour plusieurs site comme par exemple Uptobox et Rapidgator. 

0

vous avez eu la meme réponse type... ils envoient la même réponse à tout le monde...

Bonjour,

Nous ne sommes pas la société à l'origine de ces prélèvements qui a d'autres clients (uptobox, rapidgator, ...)

Nous ne disposons pas de vos coordonnées bancaires.

Êtes vous certain de ne pas avoir souscrit à un autre service avec reconduction tacite ?
Cela ressemble davantage aux tarifs et à la devise utilisée par rapidgator (49.99$)

Cordialement,
Le Staff

1

Idem ce matin Games ales.... 45.17 euros

J'ai eu un abonnement 1fichier.com

La banque m'a dit que c'était en dollars...

Je vais faire opposition à ma carte pas le choix...

0

Bonjour, même souci a ce jour que tous le monde, prélèvement de 45,15€ GAMES ALES

0

Bonjour à tous,

J'ai contacté 1fichier.com qui me dit qu'ils ne possèdent pas mes coordonnées bancaires et que vu la devise en USD, d'investiger vers rapidgator...
Mais je n'ai de compte ni chez l'un ni chez l'autre...
Ils me disent que la osciété qui a fait le prévèlement à d'autres clients comme uptobox,...

Du coup, j'ai demandé le nom de la société qui gère les prélèvements pour l'annexer à mon dossier fraude. J'attends une réponse (ou pas!)

Je reviendrai vers vous tous.

0

C'est dstorage le prestataire qui gère toutes les données (rapidgator, 1fichier, uptobox, ...)

0
Jennifer > WaM
19 sept. 2024 à 17:16

merci de votre réponse.
Je ne trouve aucun moyen de les contacter et ils ne sont pas répertorié dans les target des données de la police (en Belgique du moins)

0

Bonjour, je suis dans le même cas, hier ils m'ont débité 45€ depuis mon compte chez Revolut, "games ac" depuis hier je me bats avec eux et ils refusent de restituer le prélèvement frauduleux

0

Faites opposition à votre carte bleue auprès de votre banque et faite une réclamation aussi auprès de votre banque. Ils vous rembourserons. Ils reçoivent plusieurs demandes depuis hier pour ce même problème.

0