Débit de carte bancaire inconnu

Fermé
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - Modifié le 18 sept. 2024 à 08:37
 Elodie - 20 sept. 2024 à 21:06

Bonjour,

J'ai eu la surprise de voir ce prélèvement aujourd'hui sur mon compte bancaire d'un montant de 45,16 euros : Paiement par carte X6104 GAMES-AC.COM Ales 

Mais ce paiement ne me dit rien. Auriez - vous une idée de quoi s'il s'agit et les démarches à effectuer dans ce cas svp ?

Je vous remercie.

Cdt

69 réponses

Bonjour a tous , moi aussi 45.16€ payé aujourd'hui, j'ai bloqué ma carte . je prend contact avec ma banque cet après midi.

0

45.01€ hier à 23h20 carte temporairement bloqué hélas bientôt la fin du mois pas moyen de changer de cb mais possibilité de la bloqué sur les paiements en ligne et à l'étranger donc utilisable juste en magasin perso je suis chez Nickel banque il faut faire une contestation via .pdf dès que l'opération ne sera plus en attente..

0

Bonjour,

Je m'ajoute à la communauté pour signaler que j'ai eu le même problème avec 2 prélèvements coup sur coup du même montant que vous d'AC-GAMEs à Ales

J'attends que la 2e opération soit validée pour faire une reclam auprès de Boursobank

1fichier m'a répondu le même type de mail que certains d'entre vous ont eu.

ça sent le piratage massif. Mais comment les paiements peuvent-ils être validés sans validation depuis nos téléphones ?

J'ai bloqué tous mes paiements internet mais je n'ai pas fait opposition à ma carte

J'espère qu'on sera tous remboursés.

Courage à tous

0

En BDD quand vous faites un paiement par carte, ils stockent le token de validation de paiement, ce qui fait que pour les paiements suivant, il n'y a pas besoin de validation de votre part (cf renouvellement automatiques)

1
rififi > WaM
20 sept. 2024 à 18:41

C'est légal de stocker le Token et de le réutiliser ?  cela me semble particulièrement casse gueule en cas de piratage de la BDD (employé malveillant, hacker...)

de plus quand je renouvelle prime ou netflix il me semble que j'ai la double authentification

0

Même problème pour moi. Ils ont fait le coup deux fois en deux jours. Savez vous si mes frais pour paiement en dollars que prend la banque seront remboursé?

0

Ma banque vient de me dire que les frais de la conversion seront remboursé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex25580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 6
19 sept. 2024 à 13:30

Je crois qu’on est tous dans le flou pour l’instant 

0

Faites opposition à votre carte bleue auprès de votre banque et faite une réclamation aussi auprès de votre banque. Ils vous rembourserons. Ils reçoivent plusieurs demandes depuis hier pour ce même problème.

1

Idem ici 45,16€ prélevés le 17. J'ai directement fait opposition hier midi mais un second prélèvement 45,15€ a eu le temps de passer. Je pensais que c'était dû au piratage de Boulanger mais vraisemblablement le dénominateur commun c'est plutôt 1fichier ? Pourvu qu'on soit remboursés

0

Décidément, idem le 17/09 pour un montant de  49,99$ avec la même dénomination .

La banque a directement bloqué ma carte et j’ai du porter plainte contre X pour pouvoir prétendre à un remboursement.

Affaire en cours donc :/

PS: Pas de compte chez 1fichier pour ma part mais j’en avais un sur « feu » Uptobox. 

0

Pareil: 45,16€ (49,99USD) prélevés le 17/09 sur ma CB par GAMES-AC-COM J'ai contacté ma banque, fait opposition aujourd'hui à ma carte et demandé le remboursement .

J'avais aussi pris un abonnement d'un mois à 1fichier.com en février dernier.

0

Bonjour, je viens d’avoir le même problèmes que tout le monde ici, prélèvement de 45,15€ de GAMES FR Ales. 
j’ai fais opposition à ma carte et j’attends que mon conseiller me recontacte. Je reviens vers vous une fois qu’il y aura des nouvelles 

0

Pareil pr moi ce jour 45,15 eu ... opposition carte ????

0

même tentative de prélèvement de 45€  pour moi. (bloquée faute de fonds)

0

pareil 45,15€ à  la caisse épargne prélèvement de GAMES le 17/09 je les ais contacté pour un remboursement + opposition carte avec renouvellemnt de celle ci .

0

Idem pour moi ce jour 45.15€ de GAMES à ALES.

0

Des gens clients à la banque postale? Car j'ai été victime et d'après eux pas sûre qu'ils remboursent...... ras le bol

0

Ils sont obligés de rembourser.

0

Pareil ici, 2 prélèvements un de 45.16 et un autre de 45.15 € ... CB Games ... 

0

Bonjour, je viens d'avoir la même surprise  un prélèvement que je n'ai pas fait viens de passer sur mon compte bancaire 45€16 de la part de Cb Games. J'espère trouvé une solution...

Vous êtes tous clients ou d'anciens clients 1fichiers ? 

Merci de vos retours 

0

Bonjour,

2 débits à 2 jours d'intervalle de 45.15 euros et 45 euros, le 18 et le 19/09, j'ai aussi un débit chez 1 fichier, mais effectué il y a 3 mois.

Opposition faite.

0

Bonjour. Exactement le même cas que vous, pour un montant de 47,72 €. J avais aussi pris une offre promotionnelle il y a environ 1 an ( offre promo 1 mois à 1€) chez 1er fichier… j ai prévenu ma banque lundi (opé en cours) et elle vient d’ être actée sur mon compte…

0

Bonjour,

Et bien un de plus ????️, ici aussi ce matin j'ai la mauvaise surprise de voir un débit games a 49.99€ avec frais OP qui me reviennent a 45,15€ . Je ne suis pas a l'origine de ce débit, après une petite recherche rapide sur Google, je me retrouve sur ce forum où bcp sont dans le même cas.. et vu la date, c'est très récent... Je contacte ma banque ce matin en espérant qu'ils fassent le nécessaire (CIC)

Bon courage a tous...

0