Vol aller annulé mais vol retour non remboursable

Résolu
Balalow1 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 15 sept. 2024 à 09:47
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 15 sept. 2024 à 16:53

Bonjour,

Mon vol pour Ankara a été annulé 2h avant l'heure de départ.

Je devais me rendre à Bodrum via un vol interne en partant d'Ankara et revenir à Paris à partir de Bodrum.

Je perds donc le montant des réservations des 2 hôtels dans les 2 villes et du vol interne, mais en plus, la compagnie aérienne (française) me dit qu'ils ne me rembourseront pas le vol retour Bodrum-Paris car il n'est pas annulé et indépendant de mon vol de départ.

Sachant qu'il n'y a aucun vol Paris - Bodrum avant ma date de retour, comment faire en sorte de ne pas perdre tout cet argent ?

Je sais qu'il y a une indemnité mais elle ne couvrira pas tous les frais du voyage que j'avais préparé.

Y a-t-il surtout un moyen que la compagnie aérienne me rembourse le vol retour ?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 74
15 sept. 2024 à 16:53

Si ce sont des vols secs et acheté directement a la compagnie sans que ce soit la meme reservation comme pour un AR.. effectivement le retour est considere comme independant..

Regardez ce que vous avez comme possible avec les assurances (carte de credit, assurance specifique voyage, etc..)

Une autre possibilite vous partez d'un autre aeroport.. de Bruxelles par ex.

1