Comment obtenir quittances de loyer

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2024 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2024 à 22:00

Re bonjour

J'ai déjà évoqué mes soucis avec le propriétaire de mon appartement dans un autre message pour :

Abus de confiance,  intimidation,  harcèlement ( main courante)

Faux en écriture : faux DPE

Pannes récurrentes 

Rien aux normes ( lumières communs branchées sur mon compteur) . Poubelles dans couloir devant ma porte .chauffe eau électrique cassé.... etc .

Faux calcul pour TEOM , il doit me rembourser mais refuse

Rencontre devant négociateur  pas abouti  , attestation de carence et donc je vais au tribunal .

Depuis des mois je lui réclame de me faire quittances de loyer ( je suis à jour dans mes loyers , il doit même des remboursements pour les charges mais refuse ) , le juriste lui a fait 1 e-mail pour lui demander , l'avocat lui a fait 1 courrier , il a dit je les fait devant négociatrice de justice 

Mais impossible de les avoir .

La procédure au tribunal prend des mois , j'ai besoin de mes quittances , les relevés bancaires ne peuvent pas être fourni à la place des quittances. 

Qui aurait une " idée " pour que je puisse les avoir .

Merci 

11 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12380 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 5 302
15 sept. 2024 à 10:41

Bonjour,

Une assignation en référé sous huitaine.

2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 12:45

Merci pour vôtre réponse. 

Est-ce à moi , à la juriste qui m'aide ou à l'avocat de faire cette assignation svp .

Merci 

0
Ulysse5818 Messages postés 12380 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 5 302
Modifié le 15 sept. 2024 à 12:49

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez faire l'assignation, la faire signifier par huissier et vous rendre à l'audience.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1378

Sinon, demandez à votre avocat.

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 12:50

D'après ce que j'ai compris c'est une demande faite par 1 juge .

Environ 1 an de délai et en attendant tout est bloqué : pas de quittances,  pas de travaux contre insalubrité,  pas de mises aux normes , continuer à payer des charges indues reclamées par de faux documents. 

Je suis perdue dans cette jungle

0
15 sept. 2024 à 12:52

Le référé est une procédure d'urgence.

1
djivi38 Messages postés 52136 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 392
Modifié le 15 sept. 2024 à 18:24

bonjour,

.

Avez-vous réclamé vos quittances de loyer par courrier R+AR (dont vous auriez, bien entendu, gardé copie et les récépissés) ?

.

Par ailleurs, si vous pouvez prouver que les documents fournis sont des faux :

• 1/ C'est condamnable ("faux et usage de faux")
  • 2/ CA PARIS 9 janvier 2001 : « Tant que le décompte de charge et le mode de répartition ne lui ont pas été communiqués, le locataire a le droit de ne pas payer les charges qui lui sont réclamées. »
  • 3/ Au cas où ce soit le cas de votre bailleur :

a) Régularisation tardive des ‘’provisions’' sur charges : Loi du 6.7.89 - art. 23 - al. 9 :

« Lorsque la régularisation des charges n’a pas été effectuée dans l’année de leur exigibilité ou au terme de l'année civile suivante, le paiement de toute somme égale à au moins 10 % du montant du loyer peut être effectué par le locataire par douzièmes. »

.

b) Prescription : Article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6/7/1989 :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028777184/

« Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.»

.

cdt.

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 20:03

Les quittances de loyer ont été demandé oralement et par écrit sans lettre recommandée.  Elles ont été demandées et acceptées par le bailleur lors de la rencontre devant négociateur de justice mais il ne les fait pas pour autant .

Une lettre de mise en demeure de tous les problèmes rencontrés écrites par les juristes et postée en recommandée avec accusé réception a eu pour réponse : rien à faire de la loi .

Le bail qui n'est pas un bail d'habitation et comporte des dizaines de clauses invalides et interdites : c'est prouvé. 

Le faux DPE lettre C avec plagia d'une vraie entreprise c'est prouvé . Le vrai DPE est lettre E .

Pour la TEOM de 2023 il a fait un faux calcul et refuse de me rembourser . Pour 2024 l'avance pour la TEOM sera supérieure à ce que je dois aussi réellement mais les juristes m'ont conseillé de continuer à payer . La régularisation pour l'année 2024 : il va m'envoyer 1 mail le 1er janvier en me demandant encore plus .

Je n'ai pas de charges lumières des communs car branchées illégalement sur mon compteur : prouvé et vérifié.  Le bailleur refuse dédommagement car les autres locataires ne paient pas et refuse mettre un compteur électrique pour les communs. 

Chauffe eau cassé,  poubelles devant ma porte,  insalubrité... etc 

Tout a été évoqué par le négociateur. 

Seule réponse du propriétaire : je vais vous pourrir la vie par tous les moyens légaux ou pas pour vous faire partir. 

Et c'est ce qu'il fait : harcèlement,  menaces , intimidation,  diffamation. 

J'ai toutes les preuves par écrit de ses menaces et en attendant aller devant la justice ( c'est très long )j'ai déjà fait une main courante .

J'habite cet appartement depuis le 15 / 04 / 23 et je n'ai absolument pas les moyens financiers (AAH ) ni la santé pour déménager ( invalidité supérieur 80/100 )

0
djivi38 Messages postés 52136 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 392
15 sept. 2024 à 20:45

"Le bail qui n'est pas un bail d'habitation"

C'est quoi alors si ce n'est pas un bail d'habitation résidence principale ?

.

En complément, je vous invite à lire un de mes topos sur la TEOM :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

.

Comment payez-vous vos loyers/charges ?

Si par prélèvements, annulez- les auprès de votre banque et établissez des "virements"... SI votre bailleur accepte de vous donner son RIB... ce qui serait étonnant... alors vous n'aurez plus d'autre solution (on oublie les paiements en espèces contre reçus avec un tel personnage !!) que de payer par chèques UNIQUEMENT ce que vous devez, au centime près, quitte à faire vous-même les calculs justes... (en faisant chaque fois une photocopie de vos envois du chèque + du petit mot précisant que ledit paiement est à attribuer au mois de...").

.

Écoutez les conseils de Ulysse5818, donnés aux posts 1 et 5.

.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 20:05
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 20:08

C'est le justificatif fourni pour me réclamer la TEOM .

Immeuble 

Mon appartement : 50 m2

1er étage : 72 m2

2eme étage : 72 m2 

Refus de calculer pour chaque appartement en fonction de la surface 

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 20:51

C'est un bail commercial d'après les juristes 

0
15 sept. 2024 à 21:01

Mdr... vous êtes commerçant ?

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 21:02

Pour payer mon loyer je fais moi même un virement bancaire sur le compte du bailleur. 

Ce sont les juristes qui m'ont conseillé de payer même les charges indues que le bailleur me réclame pour ne pas braquer le juge quand viendra l'audience. 

J'ai le calcul de ce que je lui dois , de ce qu'il me doit mais ai je le droit de ne pas payer le trop demandé,  de faire la différence moi même du trop perçu pour la TEOM sans me mettre hors la loi et braquer un juge .

J'ajoute que le bailleur a aussi touché un mois d'APL en faisant fausse quittance à la CAF et que je n'arrive pas à récupérer cette somme  . J'ai la preuve écrite de la CAF. 

Connaissant mes faibles revenus il joue sur tout ça aussi pour me faire partir .

Merci pour vos réponses 

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 21:08

Non , je ne suis pas commerçante et je n'ai pas louer pour ouvrir 1 commerce temporaire. 

C'est mon habitation et j'avais fait confiance en signant ce bail bizarre accompagné d'un faux DPE. 

Abus de confiance voir Abus de faiblesse d'après les juristes qui m'aident

0
15 sept. 2024 à 21:09

N'hésitez pas à assigner en référé comme je vous l'ai indiqué.

2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 21:11

Mon bailleur loue plein d'appartements avec les mêmes baux et faux DPE. 

Mais les autres locataires ont peur pour se rebiffer : peur que leur vrai DPE interdise la location de leur location : G

0
15 sept. 2024 à 21:25

Les juristes qui vous aident sont naturellement + compétents que moi... mais si vous maintenez que vous vous étiez bien rendu compte que ce bail était "bizarre" et que le DPE était "faux"... MAIS que vous avez quand même signé ce contrat... je ne vois pas trop l'"abus de faiblesse"............... !!

.

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 21:58

Je ne m'étais rendu compte de rien . J'avais signé en toute confiance. 

C'est au fils des mois , au fur et à mesure des malfaçons, de l'insalubrité,  des pas aux normes,  des trop payés... À chaque fois que j'ai signalé un problème au propriétaire il est devenu sourd ,puis agressif et à systématiquement menacé de casser le bail si je continuais à  lui demander les réparations,  vrais calculs , vrai DPE...etc .

C'est à ce moment que j'ai fait étudier mes documents pour savoir si les menaces de casser le bail etaient possible alors qu'il est en tort  , que j'ai fait constater tous les problèmes .

Il y a des problèmes depuis le début de la location .

Il y a 4 mois seulement que j'ai appris que tous les papiers qu'il fait sont faux

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2024 à 22:00

J'ai fait faire un vrai DPE il y a 2 mois seulement 

0