Demande renseignement aah

lapetitelolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 07:43
kang74 Messages postés 5620 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 20 sept. 2024 à 08:54

Bonjour,

Bonjour,

j'ai déposé un dossier pour une demande aah il y'a des mois, je n'ai pas encore reçu le courrier a la maison il devrait pas tarder

Sur mon espace web il est écrit que le dossier est passé en commission le 03/09/24 ensuite est écrit à prestation:  AAH date de début 01/01/24 date de fin 31/12/28, quand je clique sur la petite loupe est écrit entre 50 et 80%

RQTH date de début 03/09/24 et y'a rien écrit a date de fin.

Comment savoir si j'ai bien obtenu l'accord favorable à l'aah et etre sur que j'ai eu la rsdae pour avoir cette allocation aah ?

4 réponses

kang74 Messages postés 5620 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 2 777
14 sept. 2024 à 07:50

Bonjour

A priori vous le savez déjà, si vous le voyez apparaitre sur votre espace personnel .

0
lapetitelolo
14 sept. 2024 à 07:57

Merci de votre réactivité, c'est ce que je pensais mais une personne ma dis que ce que je vois sur l'espace web usager mdph ne veut rien dire car elle même avait soit disant le même visuel la même chose, mais une fois le courrier a la maison elle était juste reconnu handicapé entre 50 et 80 mais vu que son état était stable et la maladie n'évolue pas son allocation aah à été refusé! Alors je ne sais si elle me raconte des bêtises ou non

C'est bisarre ce qu'elle me dis c'est pour ça que je suis dans le doute 

0

Bonjour 

Vous avez eu la réponse mais il faut attendre que vous recevez les courriers par la poste a votre domicile et puis sa risque d être un peu long car il y a de nombreuses demandes à traiter...

Essayez de contacter la. MDPH et la caf.

Ou déplacer vous sur place a la MDPH et. Caf afin d en savoir plus sur votre dossier.

1
Argent-no-pb
18 sept. 2024 à 19:23

Bonjour,

Pourquoi ne pas voir avec votre banque si vous avez cette allocation.

Sinon pourquoi ne pas le demander à la caf ou cotorep ou attendre le courrier.

0

La COTOREP n'existe plus 

C'est la MDPH 

1

J'ai eu l'accord aah. La caf demande maintenant de demander pension invalidité et ASI a la cpam car ces aides sont prioritaires sur l'aah. Mais le psychiatre et la cpam me dise que la demande invalidité sera refusé car je perçois des indemnités journalières de mes arrêts maladie depuis septembre 2023, je trouve aberrant de devoir faire cette demande sachant que pour le moment on me refusera l'invalidité 

0

Si se sera refusé ce n'est pas la peine de faire la demande alors

-1
kang74 Messages postés 5620 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 2 777
Modifié le 20 sept. 2024 à 08:56

Bonjour

Vous êtes obligé de faire cette demande si vous voulez que l'AAH vous soit versée .

C'est le cadre légal .

Qu'importe donc la décision positive ou négative de la CPAM, l'important est de justifier avoir fait la demande .

Si vous êtes en arret de travail la CPAM peut aussi juger que vous dépendez de l'invalidité si votre état de santé est stabilisé : il n'évoluera pas vers du mieux .

0