Contrat gardiens

Ginasobreira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 13 sept. 2024 à 15:31
Ginasobreira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 08:02

Bonjour,  on est un couple de gardiens d'immeuble depuis presque 20 ans , mon mari est en arrêt et depuis quelques membres du conseil syndical veulent que je fasse des taches que sont dans le contrat de mon mari a savoir les montée d'escalier en plus de mon travail,  bien sûr le syndic est de leur côté...Je ne peux plus

Merci d'avance

6 réponses

blux Messages postés 26365 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 2 285
13 sept. 2024 à 16:47

Salut,

le conseil syndical en tant qu'employeur doit bien percevoir des indemnités journalières de la part de la sécu, non ?

Elles sont là pour compenser financièrement l'absence du salarié, donc permettre l'emploi d'un intérimaire, par exemple...


0
Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078
Modifié le 13 sept. 2024 à 17:17

on est un couple de gardiens d'immeuble depuis presque 20 ans , mon mari est en arrêt

Vous, êtes tous deux employés comme gardiens, c'est ça ?

quelques membres du conseil syndical veulent que je fasse des taches que sont dans le contrat de mon mari a savoir les montée d'escalier en plus de mon travail

Si vos tâches sont bien répertoriées, aucun de vous deux n'a à faire les tâches de l'autre. Sauf si un remplacement est clairement prévu. 

0
Prune622 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 256
13 sept. 2024 à 17:38

Bonsoir,

quelques membres du conseil syndical veulent que (...)

Sauf disposition contraire expresse, vous êtes employés par le syndicat des copropriétaires, qui est représenté par le syndic. Les membres du CS n'ont ainsi par leur mot à dire.

que je fasse des taches que sont dans le contrat de mon mari

Si vous êtes d'accord pour le faire en plus de votre travail (en heures sup.) ou à la place de certaines tâches moins urgentes, pourquoi pas ? Sinon, vous avez chacun votre contrat de travail, vous n'avez pas un "contrat de travail de couple".

Que faire ?

Demandez au syndic de vous confirmer sa demande par écrit (avec les contreparties et par courriel, par exemple). Ca devrait déjà le refroidir.

Cordialement,

0
Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078
Modifié le 13 sept. 2024 à 18:14

Si vous êtes d'accord pour le faire en plus de votre travail (en heures sup.) ou à la place de certaines tâches moins urgentes, pourquoi pas ?

Je m'interroge finalement aussi sur ce qui se passerait en cas de "pépin" (accident) pendant que Madame ferait une tâche normalement dévolue à son époux ? 

1
Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078 > Prune622 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024
13 sept. 2024 à 18:43

Ce serait quoi l'écrit du supérieur hiérarchique ?

Dans quelle mesure un simple écrit se substitue au contrat initial ?

Il suffit que le syndic fasse un écrit sur lequel de nouvelles tâches dont notées ? 

1
Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078 > Prune622 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024
13 sept. 2024 à 19:21

Merci. 

Donc, si je comprends bien, notre interlocutrice est "coincée". Il suffit que le syndic mette quelques tâches supplémentaires par écrit et ça passe. Dans la limite de tâches compatibles avec son emploi et d'une durée légale par rapport à son volume horaire habituel + heures supp. 

1
Prune622 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 256 > Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024
13 sept. 2024 à 19:33

Donc, si je comprends bien, notre interlocutrice est "coincée"

Je ne pense pas. Je l'invite surtout à demander à son employeur une confirmation par écrit, de ses demandes et de ses contreparties.

Pour reprendre le cas de la fonction publique, un prof de maths peut faire des heures en physique chimie, avec son accord et l'accord de l'IPR. On peut également forcer les enseignants à faire 1HSA, dans l'intérêt du service, mais cela ne s'applique pas pour les personnes handicapées.

Bref

C'est un vaste sujet. Tout ce que j'en dis, à ce stade, c'est que si notre interlocutrice est d'accord, contre rémunération, contre repos ou contre délestage, je ne vois rien qui y fasse obstacle, eu égard au caractère "connexe" de la tâche demandée.

Mais je sens plutôt que le syndic souhaite la faire travailler "en plus, sans compensation, pour finalement éponger l'absence de son mari", et c'est la raison pour laquelle je l'invitais à demander un écrit, qui devrait refroidir le syndic en premier lieu.

Cordialement,

1
Prune622 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 256 > Prune622 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024
13 sept. 2024 à 22:40

Et je rajouterais que, 7h après la question initiale, point de retour de notre chère interlocutrice. Par conséquent, je ne pousserai pas plus loin pour l'instant.

1
Ginasobreira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
13 sept. 2024 à 22:58

Bonsoir, désolé de pas répondre plus tôt,  mais oui des taches en plus, sans être payer plus , même augmentation des uv , je sais bien qu'ils ont pas le droit , mais trop de pression ... 3 personnes que n'arrêtent pas d'envoyer des mails , toujours dans le même sens, je dois et je peux et j'ai soutout le temps de faire plus des taches 

0
Prune622 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 256
13 sept. 2024 à 23:04

Bonsoir,

Aucun jugement de valeur de notre côté. Nous attendions plus d'informations.

des taches en plus, sans être payer plus , même augmentation des uv , je sais bien qu'ils ont pas le droit , mais trop de pression

Gardez bien tous les courriels. Concernant les membres du CS, vous pouvez les bloquer : ils ne sont ni ne représentent votre employeur. Vous n'avez à répondre qu'au syndic.

j'ai surtout le temps de faire plus des tâches

Grossière erreur. Si le syndicat des copropriétaires s'en rend compte, ils pourraient facilement se passer des services d'un des deux.

Que faire ?

Maintenez votre rythme de travail. Gardez tous les mails et tous les échanges écrits. Ignorez tous les échanges oraux. Votre employeur ne peut vous reprocher de ne pas faire le travail de deux personnes toute seule.

Faites vous aider (protection juridique, syndicat, association), je ne sais pas trop à qui vous adresser.

Cordialement,

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ginasobreira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
14 sept. 2024 à 06:04

Bonjour, ça bouger hier soir , le syndic m'appeler,  ils ont décidé de faire passer une société pour sortir les poubelles ( depuis mardi, les poubelles ne sortent pas) , et le régisseur à envoyer un mail au CS pour le expliquer les lois concernant mon contrat , mais 22 septembre réunion et voir si moi , je peux faire quelque chose en plus ou modifier des taches ....

A voir 

Merci a touts des vos réponses,  mais à se moment c'est très compliqué moralement,

0
Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078
14 sept. 2024 à 07:50

Le but de ma dernière intervention d'hier soir était de vous faites réagir. Nous sommes tous des bénévoles et essayer d'aider sans avoir la moindre réaction est un peu décourageant.

Vous avez bien fait de ne pas rester sans réagir, les choses bougent un peu, réfléchissez d'ici la réunion prévue à ce que vous pouvez ou non faire en plus et dans quelles conditions. Revenez dans cette discussion si besoin.

Bon courage. 

0
Ginasobreira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
14 sept. 2024 à 08:02

Merci beaucoup 

0