Rétractation location de voiture

rem29 - 12 sept. 2024 à 16:09
dna.factory Messages postés 25518 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 12 sept. 2024 à 16:28

Bonjour, je me permets de vous écrire car un énorme problème,

je suis en voyage actuellement , j'ai pré reversé un véhicule (sans payer). Arrivé à l'aéroport, je me suis rendu à l'agence S*XT, j'ai signé et payé , mais en parallèle l'employé m'a décrit le véhicule ( Beaucoup de rayures , très difficile a conduire , très grosse).

Suite a cela j'ai souhaité me rétracter, et être remboursé, l'employé a acquiescé et m'a dit faire remonter l'info à sa patronne qui le ferait lundi car elle ne savait pas faire elle.

J'ai été prélevé mais toujours pas de remboursement...

J'ai alors appelé l'agence, la dame dit de contacter le service client par mail et m'a sous-entendu qu'il n'y aurait pas de remboursement ...

Quels sont mes droits ? Je n'ai pas le droit de me rétracter ? Surtout d'un véhicule que je n'ai pas vu en vrai, ni conduit ???

Svp. Merci à vous

1 réponse

dna.factory Messages postés 25518 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 985
Modifié le 12 sept. 2024 à 16:30

Bonjour,

Pas de droit de rétractation 'garanti' pour les achats 'au guichet', et pas de droit de rétractation 'garanti' non plus pour les achats de tourismes tout court (je suis incertain si la location de véhicule rentre dedans mais c'est pas si grave).

Rien dans la loi ne vous permet donc d'exiger cette rétractation. Et surtout pas le fait que vous ayez choisi de ne pas profiter du service.

Mais cela n'interdit pas le magasin de faire un geste commercial. Que ce soit en s'y obligeant en l'inscrivant dans ses conditions de ventes, ou même au cas par cas, parce la cliente affichait un grand "sourire".

Mais fondamentalement. A moins que les conditions de ventes inscrivent cette possibilité de rétractation, vous n'avez d'autre droits que de négocier.

Si malgré tout vous n'êtes pas d'accord avec ça, vous conservez toujours la possibilité d'assigner l'entreprise en justice quand même. Au vu de la situation décrite, je ne suis pas confiant de vos chances de victoire, et ne vous le conseillerait pas (sans parler du fait qu'ils auront des professionnels en face).

0