Abonnement Avast Premium et AntiTrack souscrit à mon insu

Soonpah Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 20:43
 Lily - 5 sept. 2024 à 22:46

Bonjour,

Voilà, J'ai eu des messages de Mozilla Firefox et encore maintenant ! disant

" Le PC sera bloqué !

Cliquez pour renouvelé la protection Avast

via qltuh.check-tl-ver-f308-e.buzz "

Puis ma page s'est effectivement bloquée vers 16h00 , du moins je crois.. et j'avais un numéro de téléphone sur une page MicroSoft pour me dépanner qui était le 0970384893

Ayant fait ce numéro, une femme me répondit que mon ordinateur présentait plus de mille cookies entre autre problème et me montra  mes mots de passe et mon adresse mail qui étaient visibles sur la toile. Elle me dit qu'elle pouvait faire réparer mais que ça  allait coûter 299 euros, ce que je fis en remplissant le formulaire et paya par carte bancaire sur la page dont l'entête est EcommerceProService .

Mon ordinateur a été entre "leur" mains durant deux heures environ . Au final, j'ai Avast Cleanup Primium et Avast AntiTrack Premium d'installé (J'ai déjà cet antivirus en version gratuite d'installé)

Plus j'y pense et  plus je me dis que je me suis fais avoir: pourquoi ne m'avoir pas informé simplement que l'on allait me mettre Avast payant ?(et pas qu'un peu !!)

Est-ce que cet abonnement est irréversible ?

Surtout que j'ai toujours des messages de Mozilla, dois-je m'attendre à être à nouveau bloqué?

Me suis-je fais avoir comme un bleu ?

Merci pour votre aide

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10407 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 954
5 sept. 2024 à 20:54

Bonjour,

Me suis-je fais avoir comme un bleu ?

Oui l'arnaque au faux support. Ce n'était pas microsoft mais des escrocs.

Faites dépanner votre ordinateur par un professionnel.


4
Ulysse5818 Messages postés 12217 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 201
5 sept. 2024 à 21:27

Naïveté....


2
Soonpah Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 3
5 sept. 2024 à 22:13

Donc ils ont mes coordonnées bancaires et peuvent me ponctionner autant qu'ils veulent?

Je peux les bloquer en prévenant ma banque j'imagine, dès demain ou dès maintenant ? Je vais voir si il y a un numéro d'urgence ..

Quel idiot je fais à plus de 60 balais !

Merci

2

Bonjour 

Moi sa m est arrivé ces genre de demande par mail et je n'y ai jamais répondu et j'ai ignoré ces messages etc..

Je reçois aussi des appels inconnus etc et sms et je n'y réponds pas.. 

1
Soonpah Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 3
5 sept. 2024 à 22:36

 D'habitude moi non plus Lily, mais là avec des messages de Mozilla en bas à droite qui n'arrêtaient pas et puis ma page s'est comme bloquée avec MicroSoft qui montrait ce numéro ... et puis j'étais à peine réveillé de ma sieste, ... je sais c'est con!

En plus allez savoir tout ce qu'ils ont fait en prenant la main sur mon ordi pendant deux heures ... je suis dèg !

1

Je vous comprends..

J'ai eu ce problème et j'ai été voir un professionnel .. 

Vous avez les conseils des bénévoles....

Bon courage et protégez vous .  

Cordialement 

1