Garantie légale, pas de réponse à LRAR

Celinm56 - 5 sept. 2024 à 08:29
dany311 Messages postés 20780 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2024 à 11:48

Bonjour,

J'ai envoyé un recommandé il y a trois semaines maintenant pour le remboursement d'un nettoyeur Karcher (tombé en panne après moins d'un mois et 3 utilisations). Il est en réparation depuis 3 mois. Au départ, on m'avait dit 2-3 semaines et au fur et à mesure c'était toujours plus long. J'ai envoyé le recommandé pour faire valoir la garantie légale de conformité code Conso L217-8 à L217-17. 
Mais je n'ai eu aucune nouvelles depuis. Que faire maintenant ? Leur renvoyer un recommandé, les appeler ? 
Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20780 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 6 307
5 sept. 2024 à 10:51

Bonjour

si vous avez bien envoyé votre courrier R/AR au vendeur

nouveau courrier R/AR de mise en demeure pour réparer sous 15 jours ; à défaut demander le remboursement


1

J'ai renvoyé une LRAR, reçue chez eux le 20 septembre. Je n'avais pas eu de réponse. Puis il y a 2 jours j'ai fait un signalement sur SignalConso. Aujourd'hui je reçois un mail comme quoi mon produit est disponible dans le magasin depuis début août, et qu'ils ont essayé de m'appeler (sur mon ancien numéro, je les avais prévenu du changement une semaine après le dépôt au SAV, ça avait bien été pris en compte, puis par la suite mes appels et mes courriers étaient bien avec mon vrai numéro...). Par contre, pas de mail, pas de réponse à mes courriers...
Ca fait plus de 3 mois maintenant, et depuis je n'ai plus besoin de ce produit parce que je m'en suis procuré un autre. 
Est-ce que je peux quand même demander un remboursement ou je n'ai pas d'autres choix que d'aller le récupérer au magasin ? 
Merci

0
dany311 Messages postés 20780 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 6 307
3 oct. 2024 à 11:48

le produit étant réparé et disponible ; vous devez le récupérer

0