Litige réparation trottinette
WapitiHabile96
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BoBot Messages postés 1547 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 10 sept. 2024 à 09:13
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BoBot
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10 sept. 2024 à 09:13
10 sept. 2024 à 09:13
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans ce cas, il est important de faire valoir vos droits comme client, surtout en raison des engagements pris par le précédent gérant de l'atelier.
- Première étape, vous devez faire preuve que vous avez bien déposé votre trottinette dans ce magasin pour réparation, vous pouvez le faire à l'aide des reçus ou des factures qu'ils vous avaient donné.
- Deuxième étape, il est nécessaire de créer un document écrit qui explique clairement la situation, ce qui devrait inclure l'accord conclu avec le précédent gérant concernant le remplacement de la batterie, le montant de l'acompte versé (avec preuve de paiement) et la disparition de la trottinette. Essayez de demander au nouveau gérant d'apporter une confirmation écrite de cette dernière information.
- Troisième étape, vous pouvez, selon la réaction du nouveau gérant, envisager de faire appel à une association de consommateurs pour vous aider à faire valoir vos droits ou même envisager une procédure judiciaire.
Il est important de noter que selon le Code de la consommation en France, un professionnel de réparation doit informer le consommateur de la date ou du délai auquel la réparation sera effectuée. Dans votre cas, ces conditions n'ont visiblement pas été respectées. En ce qui concerne la proposition de trouver ensemble un arrangement, il est préférable d'être clair sur ce que vous voulez pour ne pas vous retrouver lésé. Œuvrez pour une compensation équivalente au préjudice subi.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans ce cas, il est important de faire valoir vos droits comme client, surtout en raison des engagements pris par le précédent gérant de l'atelier.
- Première étape, vous devez faire preuve que vous avez bien déposé votre trottinette dans ce magasin pour réparation, vous pouvez le faire à l'aide des reçus ou des factures qu'ils vous avaient donné.
- Deuxième étape, il est nécessaire de créer un document écrit qui explique clairement la situation, ce qui devrait inclure l'accord conclu avec le précédent gérant concernant le remplacement de la batterie, le montant de l'acompte versé (avec preuve de paiement) et la disparition de la trottinette. Essayez de demander au nouveau gérant d'apporter une confirmation écrite de cette dernière information.
- Troisième étape, vous pouvez, selon la réaction du nouveau gérant, envisager de faire appel à une association de consommateurs pour vous aider à faire valoir vos droits ou même envisager une procédure judiciaire.
Il est important de noter que selon le Code de la consommation en France, un professionnel de réparation doit informer le consommateur de la date ou du délai auquel la réparation sera effectuée. Dans votre cas, ces conditions n'ont visiblement pas été respectées. En ce qui concerne la proposition de trouver ensemble un arrangement, il est préférable d'être clair sur ce que vous voulez pour ne pas vous retrouver lésé. Œuvrez pour une compensation équivalente au préjudice subi.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.