Clé de voiture cassée par le garagiste, qui répare ?

LJoj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - Modifié le 3 sept. 2024 à 08:55
LJoj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 3 sept. 2024 à 14:29

Bonjour, hier j'ai amené mon véhicule (dont la serrure côté chauffeur avait été forcée par une tentative de vol) dans un garage connu avec le chat aux yeux verts. C'était pour un changement d'ampoules. Le garagiste revient vers moi dans la salle d'attente pour me demander comment on ouvre mon véhicule car ma clé est un peu tordue. .... bizarre ce qu'il me dit sur ma clé sans jeter un oeil, car j'ai complétement oublié de lui dire d'ouvrir du côté passager le véhicule.

C'est une clé simple, véhicule simple sans électronique (Comme à l'ancienne).

Et je dis à mon enfant de 9ans de lui montrer comment on fait. Elle est habituée depuis le jour où ils ont voulu voler mon véhicule.

Elle vient me voir et me dis que ça ne rentre pas. Je regarde la clé et quand je la prends en main, je sens un crochet.

Le garagiste aurait peut être involontairement forcé la clé dans la serrure déjà foirée pour ouvrir le véhicule côté chauffeur, sauf qu'il a cassé ma clé.

Il n'aurait pas dû à mon sens insister surtout que ça se voit que la serrure est vandalisée.

Je n'y ai pas pensé car il y a deux semaines, en amenant mon véhicule chez Norauto, les garagistes ont eu l'intelligence de regarder de l'autre côté sans forcer la serrure. Pareil lors du contrôle technique.

Je m'adresse à l'accueil pour expliquer gentiment au monsieur que je viens malheureusement avec une mauvaise nouvelle, que son collègue aurait cassé ma clé, donc impossible de déplacer le véhicule pour faire l'intervention prévue à 17h50. Et de reprendre un autre rdv car le temps que quelqu'un vienne me chercher pour récupérer le double chez moi, le garage fermait à 18h. Et comment faire pour ma clé.

Le monsieur de l'accueil insiste en me disant que c'est impossible que les autres garages n'aient pas abîmé m'a clé. Justement, non. Donc malheureusement je n'ai pas pensé à leur signaler ce détail.

J'étais dans la salle d'attente situé à l'entrée du garage, et c'est dommage qu'une fois ma clé cassée, qu'il vienne me voir pour me demander comment ouvrir le véhicule. 

La question est comment me faire réparer la clé dans la mesure du possible. 

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12165 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 5 164
3 sept. 2024 à 10:09

Bonjour,

Déjà, oubliez ces deux monteurs de pneus...ils ne sont pas garagistes.

Ensuite, vous adressez une lettre recommandée avec AR relatant les faits et demandez la prise en charge de votre clé.

Ils sont assurés pour ça.

Conservez une copie ainsi que celles des documents postaux.


1
LJoj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
3 sept. 2024 à 13:53

Bonjour Ulysse5818,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Je ferai cela.

Cordialement.

0
LJoj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
3 sept. 2024 à 14:29

Bonjour,

J'ai été sur place pour montrer au responsable d'agence, l'état de ma clé. Il me dit que son collègue n'est jamais passé dans la serrure foirée et qu'il a tout de suite et du côté passager et que ma clé ne rentrait pas.

Donc la clé que j'ai roulé la voiture et fermé la porte.

Ils ne veulent pas prendre en charge ma clé.

Que faire? Car j'ai dis que j'allais écrire un courrier, ils m'ont dit que ça 'e servira à rien.

0