Deuxième dossier surendettement

Crencp - 31 août 2024 à 10:17
kang74 Messages postés 5319 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 31 août 2024 à 10:30

Bonjour,

Bonjour,

J’avais ouvert un dossier de surendettement l’année dernière compte joint avec un copain pas très gentil avec moi et je ne pouvais pas partir à cause des dettes que j’avais créer pour lui car pas de boulot au début etc, 

Le dossier a été acceptée au lieu de 600€ je suis passé à 266€ 

J’ai pu quitter mon ancien conjoint même si je paie mes erreurs et je suis très heureuse mtn

J’ai déménagé loin de lui et j’ai été hébergé chez des amis en janvier, peu à peu en juin nous nous sommes rapprocher avec la personne qui m’a hébergé, je suis très heureuse c’est uelquun de gentil pas violent très posé etc, je viens de découvrir que j’étais enceinte c’est le plus beau jour de ma vie, ( il n’est pas au courant de mon dossier et je ne souhaite pas qu’il le soit) 
Nous souhaitons le garder, 

Je gagne moins bien ma vie qu’avant même si j’ai des primes trimestrielles,

Si je rouvre un dossier est ce que je peux encore le faire baisser sachant que ma situation changera d’ici début d’année prochaine? Est ce qu’ils peuvent annuler mon ancien dossier et que je me retrouve à repayer autant qu’avant c’est à dire environ 600? 
Je ne souhaite pas mettre mon conjoint dans le dossier, mais il est par contre lui proprio 
Je paie 400€ depuis janvier en virement pour l’aider et je paie toutes les courses donc environ 200€ par mois, j’ai 137 € d’assurance voiture ( malus ) j’ai une clio 4 qui n’est pas prise en compte dans le plan par eux car voiture faible
S’il est proprio est ce c’est pénalisant pour moi?
Dois je plutôt attendre fin d’année pour refaire une demande ? Je pense réussir à payer jusqu’à la, deux crédit peuvent partir en décembre vu que j’ai déjà commencé à rembourser même si ce ne sont pas des gros 

les fiches de paies a donner son les 3. Dernières ?


Merci de vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 5319 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2 611
31 août 2024 à 10:30

Bonjour

On prendra nécessairement la situation de Monsieur en compte puisqu'il participe grandement à vos charges en vous hébergeant .

D'autant qu'il a une obligation alimentaire envers son enfant .

Je ne pense pas qu'il soit donc dans votre intérêt de faire réétudier votre dossier en l'incluant mais vous pouvez voir avec une assistante sociale ou la personne qui s'est occupé de votre dossier de surendettement avant toute chose .

1