Loyers impayés en colocation
dna.factory Messages postés 25585 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 26 août 2024 à 09:02
Bonjour à tous,
J'ai un appartement en colocation en ile de france. et pour le moment j'ai un colocataire qui ne paie pas son loyer depuis près d'un an. il a actuellement plus de 5000€ de loyers impayés. Il est menaçant envers moi et les autres colocataires au point ou des mains courantes ont été déposées contre lui par d'autres colocataires. Je suis au bout de toutes les méthodes de conciliation. J'ai un seul vœu qu'il parte de mon appartement et me paie mon loyer.
Je prévois de prendre un huissier pour cela dès cette semaine. Au vu de la lenteur de cette procédure, je me renseigne si je peux avoir une autre procédure plus efficace et plus rapide pour l'expulser de mon appartement.
Merci d'avance de votre aide
- Loyers impayés en colocation
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Colocation définition - Guide
- Assignation au tribunal pour loyers impayés forum - Forum Justice
1 réponse
26 août 2024 à 09:02
Bonjour,
Légalement, la seule procédure efficace pour qu'il parte de l'appartement sera de non seulement lui faire cadeau de ses loyers impayés, mais de rajouter une prime de quelques milliers d'euros (ce genre de personne ne réalisant pas que vous lui offrez déjà 5000 euros en annulant sa dette, vu qu'il ne comptait jamais dépenser cet argent de toute façon), remis lors de son départ du logement.
Oui, ça revient à la récompenser de son comportement, et c'est probablement exactement ce qu'il attends.
Mais c'est la seule façon de le faire quitter le logement avant le 15 septembre, et de pouvoir passer à autre chose.
L'alternative légale lui permettra de rester sans payer jusqu'au 1 avril, tout en réalisant des dégâts dans le logements. Et à la fin vous ne verrez quand même pas la couleur de votre argent, car il sera soigneusement insolvable.