Activité secondaire et indemnisation chomage
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'être licencié (rupture conventionnelle) après près de 40 ans de salariat en qualité de cadre supérieur.
A côté de cette activité principale à plein temps, je suis à titre secondaire exploitant agricole depuis 1997, activité qui ne me permet pas de vivre.
1/ Mon activité secondaire étant antérieure à mon inscription à France-travail, je ne l'ai pas déclaré lors de mon inscription. Ai je eu tort ? Comment rectifier éventuellement ? Les revenus issus de cette activité secondaire pourraient-ils être pris en compte pour le calcul de l'indemnité qui je dois percevoir ?
2/ De même, les revenus fonciers doivent-ils être déclarés à France-Travail, et quelle en est l'incidence sur le calcul de l'indemnité ?
Par avance merci pour votre aide et vos réponses.
Pchb
- Activité secondaire et indemnisation chomage
- Chômage - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Durée indemnisation chômage - Guide
1 réponse
Bonjour
Lors de l'actualisation mensuelle , il faut déclarer votre activité d'exploitant agricole
Le questionnaire à compléter n'a pas prévu de ligne pour cela
Je crois qu'il faut mentionner 1 h de travail et 10 euros de revenus
Comme il s'agit d'une activité conservée , cela n'aura pas d'incidence sur le montant de vos allocations ARE
Les 2 types de revenus (agricole + fonciers ) ne sont pas pris en compte pour calculer le montant de votre indemnisation - Seuls les revenus salariaux sont pris en compte
Vous pourriez vous faire préciser tout cela par votre conseillère France Travail