Activité secondaire et indemnisation chomage

BoeufAmical65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 10:29
Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 23 août 2024 à 18:34

Bonjour,

Je viens d'être licencié (rupture conventionnelle) après près de 40 ans de salariat en qualité de cadre supérieur. 

A côté de cette activité principale à plein temps, je suis à titre secondaire exploitant agricole depuis 1997, activité qui ne me permet pas de vivre.

1/ Mon activité secondaire étant antérieure à mon inscription à France-travail, je ne l'ai pas déclaré lors de mon inscription. Ai je eu tort ? Comment rectifier éventuellement ? Les revenus issus de cette activité secondaire pourraient-ils être pris en compte pour le calcul de l'indemnité qui je dois percevoir ? 

2/ De même, les revenus fonciers doivent-ils être déclarés à France-Travail, et quelle en est l'incidence sur le calcul de l'indemnité ?

Par avance merci pour votre aide et vos réponses.

Pchb

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 187
23 août 2024 à 18:34

Bonjour

Lors de l'actualisation mensuelle , il faut déclarer votre activité d'exploitant agricole 

Le questionnaire à compléter n'a pas prévu de ligne pour cela

Je crois qu'il faut mentionner 1 h de travail et 10 euros de revenus

Comme il s'agit d'une activité conservée , cela n'aura pas d'incidence sur le montant de vos allocations ARE

Les 2  types de revenus (agricole + fonciers ) ne sont pas pris en compte pour calculer le montant de votre indemnisation - Seuls les revenus salariaux sont pris en compte  

Vous pourriez vous faire préciser tout cela par votre conseillère France Travail 

0