Réouverture de droits

Pipoca1789 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 août 2024 à 11:32
Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 21 août 2024 à 19:39

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une situation très complexe et je énormément besoin d'un aide. 

J'ai toujours plusieurs employeurs, car je travaille comme assistant de vie et comme femme de ménage aussi. 

En juillet 2020 j'ai perdu l'activité plus significative. J'avais m'écrit comme demandeur d'emploi et j'ai acquis droits de ARE. 

Pour raison particulière je quitte tous mes outres employeurs volontairement au cours de cette période.( juste une information)

A la fin de bénéficier de ARE ( 1 an ).logiquement j'ai commencé chercher de boulot et heureusement j'ai vite trouvé des nouvelles postes 

France Travail à prise la décision de cessation d'inscription comme demandeur d'emplo en septembre 2021.

Petit a petit j'ai eu mon planning complet et avec une bonne rémunération no total. 

Par raison de une maladie je perds d'activité principale en avril 2024 et je m'inscris de nouveau comme demandeur d'emploi. 

Attention j'ai continué d'avoir deux outres employeurs. 

Je reprend de nouveau mes droits de ARE. 

Surprenant France Travail à prise en compte deux outres emplois comme la reprise de travail et non comme conservé.La raison pour laquelle j'ai commencé recevoir presque rien ( no total ARE + salaire ) pour deux outres services que je tiens pendant 2 et 3 ans respectifs. 

A mon avis France Travail est complètement tort. 

Je besoin énormément d'information de quelqu'un très compétent pour m'aider résoudre cette situation.

Je remercierai de toutes vôtres commentaires et conseils par rapport à ce sujet 

Cordialement

1 réponse

Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 187
21 août 2024 à 19:26

Essai

0
Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 187
Modifié le 21 août 2024 à 19:41

Bonjour

En fait , les 2 emplois que vous avez repris après une ouverture de droits en Juillet 2020 sont des emplois dits "repris " et en cas de reprise du versement des allocations,   il est logique que France travail recalcule chaque mois  le montant de vos allocations qui ont été définies en 2020

A cet effet , France travail déduit de vos allocations mensuelles 70% des salaires bruts déclarés et ce... tant que les droits ouverts en 2020 ne seront pas épuisés 

Pas d'erreur de france travail

VOIR pages 191 et suivantesPRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023.pdf (unedic.org)

0