Compensation location

Yzee45 - 18 août 2024 à 12:03
 Yzee45 - 18 août 2024 à 13:12

Bonjour 
Je viens d’entrer dans une location. Le locataire d’avant a laissé la maison dans un etat desastreux. Lors de l’etat des lieux d’entrée, il a été convenu qu’une demande d’intervention pour les petits travaux et le menage allaient etre effectués. 
La demande a ete faite (confirmee par l’entreprise elle meme), et la société est passée mais uniquement pour faire les petits travaux. 
(Intervention terminée car clés disponibles a l’agence). 
J’ai rappelé l’agence afin de demander une nouvelle intervention, mais rien ne se passe depuis.
Sachant que je dois moi meme nettoyer et détartrer ce qu’a laissé l’ancien locataire, suis-je en droit de demander une baisse du loyer en compensation, le travail de l’entreprise payee pour n’ayant pas été fait ? 

Merci d’avance

3 réponses

Gayomi Messages postés 18373 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 9 947
Modifié le 18 août 2024 à 12:19

J'aurais plutôt dit qu'il faudrait insister sur le travail non fait et la nécessité que l'entreprise revienne. 

0

J’ai déjà relancé apres mon appel, mais rien ne se passe. 
Mon mobilier arrivant bientot, je suis contraint de faire le menage moi meme avant, pour ne pas tout mettre dans la crasse 

0
Gayomi Messages postés 18373 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 9 947
18 août 2024 à 12:52

Je comprends.

Vous pouvez demander, avec des photos à l'appui, mais je doute que vous onteniez jne réduction. Votre propriétaire a payé une entreprise, il s'est "fait avoir", je doute qu'il soit disposé à repayer en quelque sorte pour que vous terminiez le travail.

Par contre, qu'est-il noté exactement dans votre état des lieux d'entrée ? Parce qu'il ne faudrait pas qu'un manque de nettoyage vous soit reproché en fin de bail ! 

0

Oui les photos ont été envoyées lors de ma relance a l’agence. 
Il est noté traces sur les portes, taches au sol, sol collant, toiles d’araignées, tartres sur les toilettes/lavabos et j’en passe. 

L’auto entrepreneur (très serieux d’ailleurs) qui m’a fait l’etat des lieux d’entrée a lui meme avoué « honnêtement, juste un bon coup de menage en sortant et ca suffira, ca sera en meilleur etat » 

0