Bien acheter avant le mariage
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Svp je veux demandée le divorce, mais à lamiable.
Jai achetée une maison quand jai rencontrer mon mari, la voiture aussi avant le mariage. On cest marié un an apres. Mais mr et moi on a coabiter dans la maison jusqua present. Esque il a droit de reclamer quelque chose ?
Merci de vos reponse ????????????
Merci de votre reponse
- Bien acheter avant le mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Prime mariage - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Loi du mariage - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous êtes seule propriétaire des biens si l'acte de vente le mentionne .
Mais , vous pouvez devoir récompense si le bien a été financé en partie par lui, notamment par le biais de la communauté .
Et si domicile conjugal, le bien a un statut particulier jusqu'au divorce : vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez, il peut en demander la jouissance pendant la procédure .
Enfin pour qu'un divorce amiable ne soit pas une perte de temps qui n'aboutit à rien, il faut dés le départ être d'accord sur tout ( enfant, pension, biens) .
Et être bien evidemment conseillé, dés le départ, par un avocat qui vous expliquera le cadre de vos droits et devoirs , conséquences de la rupture du lien conjugal .