Concours et casier judiciaire

Greg251085 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 16 août 2024 à 12:14

Bonjour,

En 2018 j'ai malheureusement été impliqué dans une bagarre qui s'est déroulé pendant un constat qui a mal tourné suite a un accident voiture. en 2020 j'ai été auditionné au commissariat de police puis je n'ai plus eu de nouvelles de cet affaire. Le 16/08/2024  je suis convoqué au commissariat de police, pour qu'on m'annonce que je suis condamné a payé 230 euros d'amendes pour violence legeres sans avoir entraîné d'ITT. 

Le plus drôle est que l'affaire a été jugé en juin 2023 sans qu'on me convoque pour me défendre auprès d'un juge, est ce normal?.

Je me suis inscrit en Septembre 2023 pour passer le concours technicien principale 2eme classe ingénieur territoriale (j'ai passé quelque épreuves avec succès depuis), la dame qui m'a reçus a dit que ça va apparaître dans mon casier judiciaire, j'ai regardé les conditions et il faut avoir sur les 3 bulletins,  le bulletin 2  du casier vierge.

Est ce que ce délit apparaîtra dans mon casier pour m'empêcher d'avoir mon concours ?.

Hors étant donné que je me suis inscrit en Septembre 2023 alors que le jugement a été fait en Juin 2023, je pense que j'aurai été recalé de suite malgré la déclaration que j'ai faite sur l'honneur

Si oui quel recours je peux avoir?.

cordialement