Solde de tout compte

leiloushltrc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 10 août 2024 à 23:32
kang74 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 11 août 2024 à 08:14

Bonjour,

J'aurai besoin d'informations. 

J'ai travaillé au sein d'une entreprise en CDD pendant 6 mois. 
Ce CDD a pris fin le 29 juillet 2024. 

Durant ce CDD, je me suis mise en arrêt maladie pour des problèmes de santé. 

Hier , une collègue a moi m'a dit qu'elle a reçu son solde de tout compte et la plus part des collègues l'ont aussi reçu sauf moi. 

Je me pose donc la question : est ce parce que j'ai été en arrêt maladie longue durée ? 

Puis je ne pas recevoir mon solde de tout compte même après fin du contrat cdd ?

Aidez moi s'il vous plait je suis perdue .
 

J'ai tout de même envoyé une LRAR mentionnant ces faits et réclamant mes droits mais j'ai préféré aussi demandé dans un forum pour plus de renseignements concernant mes droits et plus précisément le solde de tout compte. 

Merci pour vos réponses 

2 réponses

Cordialement
11 août 2024 à 07:15

Bonjour 

Si par solde de tôt compte c'est l'argent  alors l entreprise à jusqu'à la fin du mois pour le payer (08/24).

Si par solde de tout compte c'est le document l employeur doit le faire dans un délai raisonnable. En plein mois août, il n'y a rien de déraisonnable encore.

Et c'est à vous personnellement d'aller chercher document.  L'employeur a aucune obligation d'envoyer les papiers par courrier ou de les donner à une personne même avec procuration. 

Cordialement 

3
kang74 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 679
11 août 2024 à 08:14

Bonjour

Effectivement un arret maladie peut avoir un impact sur la somme due lors du STC : il est même possible d'avoir une somme négative s'ils vous ont avancé les cotisations de la mutuelle entreprise , ou/et si était appliqué le PAS .

Je ne comprends pas le fait d'envoyer une LRAR avant d'appeler, tout simplement .

Enfin je rejoins l'autre intervenant, il n'y a rien de tardif là dedans et papiers et chèque sont quérables .

2