CDD contient clause démission
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet ici. J'ai signé un CDD de quelques mois et ça se passe mal, je viens de me rendre compte qu'il y a une clause de démission dans mon contrat indiquant que je peux démissioner à condition d'en faire part à l'employeur et de respecter un préavis. (Pas besoin de son accord).
Je ne suis pas expert alors je vous demande si c'est normal ? (CDD saisonnier dans la fonction publique pour un camping municipal.)
Quand bien même ce ne serait pas normal, est-ce que je peux me prévaloir de cette clause pour démissionner du CDD ?
Merci
J-P.
- CDD contient clause démission
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Cdd d'usage - Guide
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
3 réponses
Bonjour
VOIR la durée du préavis
LIEN : Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent contractuel | Service-Public.fr
Bonjour
Il serait utile de savoir exactement le cadre exact de votre emploi .
Si vous êtes contractuel ( ?) vous pouvez démissionner d'un CDD de la fonction publique : il y a cependant préavis et modalité à respecter ( notamment pour la pose de CP avant la fin du contrat)
Bonjour,
Je suis adjoint technique contractuel pour la saison 2024 au camping municipal. (Entretien du camping et accueil). J'ai signé un "CDD d'agent contractuel pour accroissement saisonnier d'activité"
J.-P.
Donc vous pouvez bien démissionner .
Reste à voir avec votre hierarchie si vous pouvez poser vos CP et l'articulation avec votre préavis, ou si par necessité de service ils feront l'objet d'une indemnité ( concretement ils doivent être posés sauf s'ils en décident autrement : attention le préavis doit être effectué en sus)