Refus réservation hôtel Booking car un membre mineur

Test1313654 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 8 août 2024 à 15:09
Test1313654 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 8 août 2024 à 15:46

Bonjour,

Nous avons réservé une chambre avec mon compagnon pour une nuit avec un check-in à 14h et un départ à 12h le lendemain , jusqu’ici aucun soucis. Je possède moi plus de 19ans et mon compagnon 17 et fête ses 18ans dans 6 jours. La réservation à été faite en mon nom. Cependant arriver à la réception le problème étant que mon compagnon et moi nous somme vu refuser la chambre étant donné son âge. Alors le gérant de l'hôtel nous a demandé de nous diriger vers Booking en nous précisant de le faire "QUE PAR EMAIL" afin de procéder à un remboursement sans frais. Seulement voilà après l'envoie de mail au service client de Booking, le site nous demande de les appeler sur un numéro seulement à cause d'une demande énormes sur leurs services personnes a déccroché au bout d'une heure et l'appel à coupé. 

Seulement voilà le lendemain nous avons encore essayé d'appeler Booking et cette fois nous arrivons à joindre quelqu'un, très gentil qui contacte l'hôtel cependant en revenant vers nous on nous informes qu'il est "trop tard pour les contacters" et que l'hôtel ne veut pas rembourser, ni modifier la date. Bref aucuns gestes. Le gérant de l'hôtel nous à dit de ne surtout pas appeler et nous pensons qu'il savait que ce serait impossible par email. Alors nous ne savons pas si il y a toujours possibilité de faire quoi que ce soit et à qui s'en prendre..

C'était un cadeau que nous nous étions offerts avec mon compagnon :'(

1 réponse

kiirch Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 14
8 août 2024 à 15:31

Bonjour

possibilité de faire quoi que ce soit et à qui s'en prendre..

Le Majeur accompagnant le mineur n'est ni son 'parent' ni son tuteur.

En outre on suppose que les parents (ou tuteur) du mineur n'ont fourni aucun document autorisant le mineur à séjourner en hôtel en compagnie du majeur.

6 jours avant l'anniversaire des 18 ans = 17 ans = mineur.

L'hôtel n'a fait qu'appliquer des règles en vigueur.

Il aurait convenu de mieux se renseigner avant de réserver. C'est râpé..

A+

0
Test1313654 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 15:46

Que le mineur ne soit pas accepté c’est totalement normal. Cependant la chambre il n’y a jamais eu la moindre remise de clés de mon côté qui suis majeur. Alors n’ai-je aucun droits à réclamer un remboursement étant donné que la chambre ne m’a pas été remise et que j’ai fait des démarches le jours même pour réclamer un remboursement contester par booking qui n’a « pas reçu d’appel » mais de nombreux mails, car avant d’être mis en relation avec un bot j’étais avec une conseillère par mail.

0