Dons aux associations à partir d'une entreprise

lma2024 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 4 août 2024 à 23:33
 Cordialement - 6 août 2024 à 20:33

Bonjour,

Je suis secrétaire bénévole d'une association à but non-lucratif et je suis également à mon compte; mon activité pro est hébergé dans une entreprise de portage.

Actuellement les finances de mon association ne vont pas bien, mais d'un côté professionnel cela marche bien. J'aimerais pouvoir utiliser mon entreprise pour aider mon association. 

Je me question sur la meilleure manière de le faire. Mon entreprise de portage m'a dit que ce n'était pas possible de faire un don à partir de ma chiffre d'affaire. Je me demande si je pourrais créer une entreprise avec le seul objectif de facturer mon entreprise de portage et ensuite verser cette somme à mon association; cela pourrait être possible ?

Mon deuxième idée, créer une entreprise pour héberger mon activité pro et quitter l'entreprise de portage. Est-ce que je pourrais faire des don directement d'un SASU par exemple ?

Qu'en pensez-vous ?


Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Bonjour

Les fausses factures ne sont oasis autorisé.

cela pourrait même être considéré  comme l abus de bien social si la facture était requalifie de prélèvement perso et que cela conduisait à une compte courant débiteur

Cordialement 

0