Cotisations provisionnelles ursaff début activité

Neoyoun - 8 août 2024 à 12:56
neoyoung Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 août 2024 à 20:29

Bonjour,

Je demande un éclaircissement sur ce forum,( même si ça peut paraître idiot,mais je me lance)car je démarre juste mon activité artiste auteur,et je viens de recevoir un échéancier de cotisation provisionnelles,dont un paiement de 400 euros et quelques pour octobre… sauf que je n’ai rien démarré et donc pas de revenus …j’ai bien compris le calcul « provisionnel » pour l’année suivante,mais la,je commence et déjà je paie, même si il y a une régularisation,c’est quand même beaucoup,surtout quand on débute..Donc, je pose la question directement sur ce forum. Pourquoi je dois déjà cette somme,sans avoir fait rentrer d’argent? 
merci de votre compréhension et pour votre aide

1 réponse

_lael_ Messages postés 5014 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 380
8 août 2024 à 14:11

"Pourquoi je dois déjà cette somme,sans avoir fait rentrer d’argent?"

Car la contrepartie c'est une couverture maladie et divers droits sociaux ?



"je démarre juste mon activité artiste auteur"

Plus particulièrement vous êtes à quel régime social ?

Et quel type de société / entreprise ?

0
neoyoung Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
9 août 2024 à 20:29

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

je suis au RS des artistes auteurs..et entrepreneur individuel..

Après recherches plus approfondies , j’ai lu que c’est un calcul de base liés aux frais dont vous parlez. Et ce calcul sera réajusté l’année suivante après première déclaration de revenus…

En vous remerciant,

cordialement

0