Vivre chez un parent dans un HLM

Alhponse - Modifié le 4 août 2024 à 19:34
kang74 Messages postés 6115 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 4 août 2024 à 19:50

Bonjour,

Suite à une mutation au travail, je vais revenir dans ma ville d'origine et vivre chez l'un de mes parents qui vit dans un logement social.

Sachant que je gagne clairement trop bien ma vie pour bénéficier de quelconque aide social, quelles seraient les conséquences pour mon parent que je vive chez lui ? sachant que ce sera temporairement ma résidence principale

Je sais qu'il va être amener à payer un "sur loyer" ce qui me pose pas de problème car j'assumerais la différence (voir paierais le loyer en intégralité), mais y'a t'il autre chose ? 

Je compte rester le temps de me faire un apport pour acheter ma propre RP, mais ça peut prendre quelque temps 

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

kang74 Messages postés 6115 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 3 014
4 août 2024 à 19:50

Bonjour

Une éventuelle aide au logement peut tout simplement être supprimée puisque ce sont les revenus du foyer qui compte .

Que votre parent fasse le point avec une assistante sociale pour voir ce qu'il a à perdre .

0

Discussions similaires