Bonjour, j'essaie de résilier mon assurance auto ( je suis chez Euro Assurance depuis fin Juin 2024) mais ils me disent je cite: "Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier qui a retenu toute notre attention. Nous vous rappelons que seule la disparition du bien assuré (tel que VENTE, DON ou DESTRUCTION) peut entraîner la suspension ou la résiliation du contrat. Veuillez nous transmettre une copie de l'acte rendant officiel l'évènement. Dès réception de ce document, nous procéderons à la suspension ou la résiliation du contrat. Nous vous prions d'agréer, Monsieur , l'expression de nos sentiments les meilleurs. Le Service Résiliation."
Cela n'a pas l'air juste. Je pense que j'ai le droit de changer d'assurance et d'annuler mon assurance auto à n'importe quelle moment du contrat ( par exemple après 3 ou 9 mois) sans leur donner de raison spécifique ( dans ce cas c'est parce que c'est cher mais bon je vais leur dire cela) J'ai mon permis de conduire depuis 2005 et je suis assuré depuis 2005 et j'ai pas eu de soucis pour résilier mon assurance à n'importe quel moment en leur fournissant les pieces justificatives demandées: certificat de cession, code de cession, carte grise,etc J'ai pas eu besoin d'attendre 1 an ( soit la date d'échéance du contrat qui sera Juin 2025) c'est absurde!
Euro Assurance m'a dit que la seule raison que je puisse résilier mon assurance avant la date d'échéance ( soit après 1 ans chez eux) est si je vends ma voiture hors je pense qu'ils ont tort
Si je décide de garder la voiture mais je voudrais changer d'assurance et ne plus être assuré chez Euro Assurance, j'ai droit, n'est ce pas? Comment puis je faire pour résilier mon assurance de suite maintenant? Parce que ils vont préléver le 5 Aout et ce jusqu'à Juin 2025!
Je paie déjà pour 3 assurances différents donc c'est abusif de leur part.
Quels documents puis leur fournir pour résilier mon assurance auto avant que j'ai vendu ma voiture? Je vais pas attendre jusqu'à que j'ai vendu ma voiture qui prendra je ne sais pas combien de mois avant dé résilier mon contrat chez eux!?
J'ai le certificat de cession, la carte grise barrée et signé, ma carte grise et le code de cession enregistré sur le site ANTS, ces documents devraient être suffisants pour résilier mon contrat ce mois ci le mois prochain, non?
Euro Assurance m'a dit que la seule raison que je puisse résilier mon assurance avant la date d'échéance ( soit après 1 ans chez eux) est si je vends ma voiture hors je pense qu'ils ont tort
Vous pensez mal et l'assureur a raison (cf L113-15-2 c.ass. et L 121-11 c.ass.).
Et en plus, c'est le nouvel assureur qui devrait faire les démarches au bout d'un an et pas vous, dans le premier cas.
.
Si je décide de garder la voiture mais je voudrais changer d'assurance et ne plus être assuré chez Euro Assurance, j'ai droit, n'est ce pas?
Non.
.
Je vais pas attendre jusqu'à que j'ai vendu ma voiture qui prendra je ne sais pas combien de mois avant dé résilier mon contrat chez eux!?
Ben si.
Et ce sera sur le fondement de l'article L121-11 c.ass. dont votre assureur connait manifestement les termes.
Bah la loi a changé depuis 2005 quand j'ai eu mon permis alors
Car y'a pas longtemps en Janvier 2024, j'ai assuré ma voiture puis au bout de 4 mois je voulais plus être assuré chez eux et j'ai réussi à résilier l'assurance après 4 mois an Avril 2024 en fournissant les documents nécessaires qui sont: le certificat de cession, la carte grise barrée et signéé de l'ancien proprietaire, la carte grise en mon nom ainsi qu'un document indispensable: le code de cession d'enregistrement sur le site ANTS) donc comment expliquer vous cela? Je voudrais bien savoir
Aussi si je me rappelle bien j'ai résilié mon assurance au cours des 20 dernières années en 2008 je crois auprès d'un assureur auto après 6 mois et non pas 1 an donc comment expliquer vous cela?
Moi je pense ( et je ne suis pas le seul) que Euro Assurance sont des escrocs
Il suffit de lire les avis sur google d'Euro Assurance. Ils ont que des avis négatifs ( 1.2 étoile sur 5)
Je les ai appellé et c'est la SEULE assurance qui m'a raccroché au nez et ce + qu'une fois! Donc ils sont impolis, désagreable et sont dans le tort
Je pense que chacun peut résilier leur assurance auto quand ils le souhaitent si leur assurance ne leur convient pas ou si c trop cher SI et seulement si ils ont les documents obligatoires afin de résilier l'assurance auto: le certificat de cession, le controle tecnhique, la carte grise barrée et signée de l'ancien proprietaire, votre carte grise en votre nom et le code de cession que le vendeur a enregistré sur le site ANTS
J'ai tous ces documents donc je pense que je peux résilier mon assurance avant 1 an
J'ai pas besoin d'attendre de vendre ma voiture avant de résiler mon assurance. Que se passe t'il si personne achète ma voiture car c'est une voiture de m****? Si personne veut acheter ma voiture, je vais devoir payer une assurance auto chaque mois pour 1 an alors que je n'utilise + cette voiture? C'est absurde!
Modifié le 1 août 2024 à 23:49
Car y'a pas longtemps en Janvier 2024, j'ai assuré ma voiture puis au bout de 4 mois je voulais plus être assuré chez eux et j'ai réussi à résilier l'assurance après 4 mois an Avril 2024 en fournissant les documents nécessaires qui sont: le certificat de cession, la carte grise barrée et signéé de l'ancien proprietaire, la carte grise en mon nom ainsi qu'un document indispensable: le code de cession d'enregistrement sur le site ANTS) donc comment expliquer vous cela? Je voudrais bien savoir
Aussi si je me rappelle bien j'ai résilié mon assurance au cours des 20 dernières années en 2008 je crois auprès d'un assureur auto après 6 mois et non pas 1 an donc comment expliquer vous cela?
Moi je pense ( et je ne suis pas le seul) que Euro Assurance sont des escrocs
Il suffit de lire les avis sur google d'Euro Assurance. Ils ont que des avis négatifs ( 1.2 étoile sur 5)
Je les ai appellé et c'est la SEULE assurance qui m'a raccroché au nez et ce + qu'une fois! Donc ils sont impolis, désagreable et sont dans le tort
Je pense que chacun peut résilier leur assurance auto quand ils le souhaitent si leur assurance ne leur convient pas ou si c trop cher SI et seulement si ils ont les documents obligatoires afin de résilier l'assurance auto: le certificat de cession, le controle tecnhique, la carte grise barrée et signée de l'ancien proprietaire, votre carte grise en votre nom et le code de cession que le vendeur a enregistré sur le site ANTS
J'ai tous ces documents donc je pense que je peux résilier mon assurance avant 1 an
J'ai pas besoin d'attendre de vendre ma voiture avant de résiler mon assurance. Que se passe t'il si personne achète ma voiture car c'est une voiture de m****? Si personne veut acheter ma voiture, je vais devoir payer une assurance auto chaque mois pour 1 an alors que je n'utilise + cette voiture? C'est absurde!
Modifié le 2 août 2024 à 08:38
2014, si vous aviez eu le courage de vérifier la source que je vous donnais.
.
donc comment expliquer vous cela? Je voudrais bien savoir
Alienation d'un véhicule ; L 121-11c.ass.
Comme déjà indiqué, mais faut-il encore que vous ayez envie de comprendre.
Pour le reste, vous faites bien comme vous voulez ; le monde tourne à vous lire autour de votre nombril.