Souci avec assurances

MARCMARJO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - Modifié le 9 août 2024 à 12:26
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 9 août 2024 à 14:42

Bonjour,

Une assurance m'avait dit de résilier les contrats ce premier Août 2024 dont je n'ai jamais bénéficié ni reçu aucun documents les concernant donc des contrats fantômes déjà, je viens de recevoir une lettre refusant ma demande de résiliation en AR et ne donnant aucune explication!!!! Par contre ils exigent le paiement des cotisations!!!  

3 réponses

dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 12 852
9 août 2024 à 14:08

Bonjour,

c'est normal ça?

Comme je le dis toujours, normal et légal sont deux choses différentes. Sur un forum de droit, il ne faut pas passer la question si c'est normal, il faut poser la question si c'est légal.

Et là, la question est beaucoup plus compliquée à répondre pour nous, qui n'avons pas le contrat sous les yeux, et ne pouvons nous baser que sur votre description, basée elle même sur votre compréhension.

Si vous ne comprenez pas ce qui se passe, la première chose est de prendre contact avec une assistante sociale (adresse en mairie), afin que celle ci vous explique ce qui s'est passé.

Ensuite, si il s'avère qu'il y a eu faute de la part de l'agence d'assurance (mais il n'y en aura pas), elle pourra vous accompagner dans les démarches pour obtenir réparation, d'abord à l'amiable, puis devant la justice (ce qui ne sera pas 'porter plainte'.

Évidemment, évitez les menaces publiques (modérées depuis) en attendant, ou même simplement les diffamations.

Sans même parler des risques légaux, cela entache très sérieusement votre crédibilité.

1
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 468
9 août 2024 à 14:42

Et puis aussi, évitez donc de signer de votre vrai nom : cela risque fort  de vous attirer sinon des ennuis au moins des complications dans vos litiges.

(élément "signature" à modifier dans votre profil >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/MARCMARJO )

1
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 468
9 août 2024 à 12:26

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

0
MARCMARJO Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
Modifié le 9 août 2024 à 14:39

OUI ne souscrivez jamais chez eux, ils refusent la résiliation en ne vous donnant pas de raison c'est normal ça? Je vais porter plainte on extorque pas de l'argent comme ça!

0