Centre européen de formation Noriance

anonyme158739 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 18:08
hoquei44 Messages postés 16301 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 30 juil. 2024 à 21:06

Bonjour,

j'avais souscrit à une formation du CEF, je me suis rendu compte après que c'était une arnaque. Donc arrêt des paiements, et appels sur appels, dossier passé à L'IRIAD Recouvrement. Pareil, j'ai vu que c'était une fausse entreprise, sans doute créée par le CEF. Sauf que là j'ai un courrier du cabinet Noriance de Douai, toujours pour payer les 2500 e restants (pour des classeurs et des feuilles, oui oui). 

connaissez vous ce cabinet ? qu'en pensez vous ? 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16301 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 8 767
30 juil. 2024 à 21:06

Bonjour,

Quand on est victime d'une arnaque, on dépose plainte et on attends la condamnation pénale qui sera rendu. A savoir qu'une plainte abusive est passible de poursuite... il vous faudra prouver qu'il s'agit d'une arnaque. Pour rappel, ce qui vous est vendu ce n'est pas le papier, mais ce qui est écrit dessus. Ce n'est pas parce que le consommable est peu onéreux qu'il est interdit de le vendre plus cher en y associant l'ajoute de connaissance.

Vous n'avez aucun droit de rompre les obligations à votre contrat légalement formé. La procédure de recouvrement (après les commissaires de justice,=nouveau nom des huissiers) ne coute que 15€ si on ne sait pas remplir un cerfa (=formulaire officiel) soit même. Et une 30€ d'euros supplémentaires à avancer pour obtenir un titre exécutoire (remboursable par le débiteur). Donc, ceux qui affirment qu'une procédure est couteuse, sont très joueurs.

CB


0