Société de recouvrement LINK FINANCIAL

fred63 - Modifié le 31 juil. 2024 à 12:44
Ulysse5818 Messages postés 12251 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 1 août 2024 à 20:34

Bonjour, depuis plusieurs semaine je reçois des mails d'une société de recouvrement LINK FINANCIAL qui me demande de régler une dette de la somme de 4387,97 euros or a ma connaissance je n'ai pas reçu de courrier recommandé afin de réglé ladite dette que dois je faire je suis une personne handicapées et je ne veux être harcelé de la sorte par une société qui est sans doute des escrocs que me conseiller vous car je veux des renseignements avant si possible de prendre un avocat veuillez avoir l'amabilité de me répondre. bonne journée cordialement

Mr D.......

2 réponses

kiirch Messages postés 44 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 18
31 juil. 2024 à 15:02

Bonjour

Cette 'dette' est elle réelle ?

Si réelle à quand remonte t'elle?

Pas besoin de Recommandé dans le cadre amiable. 

Normalemernt l'Officine de Recouvrement (Amiable) se droit de respecter les termes de l'article R124-4 du Code Procédure Civile d'Exécution. Ce qui est rarement le cas..

A+

0

Je ne sais pas quel société me réclame de régler cette somme d'argent et je n'ai pas reçu de courrier . Et les mails ont commencé a m'être envoyé au début du mois de mai je ne sais plus quel date.

Mais je ne me rappelle pas de devoir une somme importante a une société qui ne m'a jamais contacté.

0
kiirch Messages postés 44 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 18
31 juil. 2024 à 15:26

Re:

Avec aussi peu de détails on ne sait rien dire..

Normalement l'Officine de par le R124-4 CPCEx DOIT fournir le fondement de la supposée dette (Peut être prescrite ?).

Pour l'instant on est en phase de 'préchauffage' c'est à dire conditionnement de la 'cible'.

Ne RIEN donner (Pourrait remettre en cause une prescription acquise), ne pas discuter, ne pas négocier pour ne pas faire de boulette.

Attendons d'en savoir plus..

A+

0

Bonjour 

Ne répondez pas à ces messages si vous n avez jamais contacté cette societee

0
Ulysse5818 Messages postés 12251 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 220 > Mina
1 août 2024 à 20:34

Bonjour,

Mauvais conseil, ne jamais faire l'autruche, il suffit de demander les justificatifs de la créance, uniquement les justificatifs permettant au créancier ou son mandataire de réclamer la moindre somme.

0