Acquereur remplis mal le certificat de cession

Lea7408 - 28 juil. 2024 à 12:31
 Lea7408 - 28 juil. 2024 à 12:33

Bonjour,

J'ai donné ma voiture la semaine dernière à un de nos voisins, car celui-ci était en HS et nous l'utilisions que très peu.

Par contre, lorsque nous avons demandé à la personne de remplir le certificat de cession, ce dernier a rempli en tant que "personne morale" avec un garage qui est radié depuis avril (Il n'y a également pas de cachet sur le certificat). Il y avait par ailleurs des fautes dans l'adresse...

Nous avons essayé de le contacter, mais il retarde toujours notre demande (Il devait nous fournir un cachet sur le certificat la semaine dernière, mais ne l'a jamais fait).

Que faut-il que je fasse ? Porter plaine à la police ? contacter l'ANTS et remplir avec le garage qu'il nous a fourni ? Déclarer le véhicule en tant que "volé" ?

1 réponse

Informations complémentaires :

- Nous nous sommes aperçus de la tromperie que lorsque nous avons essayé de trouver le numéro de SIRET pour remplir sur l'ANTS.

- Cette personne est déjà partie avec la carte grise (barré / signé), la voiture et les clés.

- Je pense qu'il est en train de réparer et revendre rapidement la voiture (qui n'a pas de CT au passage, car nous souhaitions le vendre à un garagiste à la base).

- Je ne souhaite pas récupérer la voiture, mais je ne souhaite surtout pas avoir des problèmes si cette personne vend / fasse des co***ries avec (et que nous payons les conséquences).

Merci beaucoup

0