Casse d’un téléphone au travail
RésoluGayomi Messages postés 18929 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 juil. 2024 à 14:24
- J'ai cassé mon téléphone au travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir - Forum salariés
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
1 réponse
Modifié le 28 juil. 2024 à 13:19
D'après ce que vous décrivez, votre collègue aurait commis une imprudence en laissant le fil du téléphone en charge sur un point de passage mais c'est vous qui êtes l'auteur des dégâts sur le téléphone, en n'ayant pas été assez attentif en marchant.
Je vous suggère de proposer à votre collègue un dédommagement partiel, afin que chacun de vous deux supporte une partie de la cause du problème. À vous de voir si vous lui proposez 50/50 ou une autre répartition.
Cependant, vous avez posté dans la rubrique "assurance" sans poser de question sur ce sujet. Le cas échéant, appelez votre assureur pour voir si votre assurance en responsabilité civile peut intervenir.
28 juil. 2024 à 14:20
Bonjour
D'après ce que vous décrivez, votre collègue aurait commis une imprudence en laissant le fil du téléphone en charge sur un point de passage mais c'est vous qui êtes l'auteur des dégâts sur le téléphone, en n'ayant pas été assez attentif en marchant.
Indépendamment du fait que le sinistre ait eu lieu dans le cadre du travail (ce qui exclut normalement l'intervention de la RC personnelle), il y a bien comme vous l'indiquez ''faute de la victime '' qui est à mon sens exonératoire de responsabilité.
Ce en complément de la preuve à rapporter de la faute, de l'imprudence ou de la négligence de lalie pour que sa responsabilité soit engagée.
28 juil. 2024 à 14:24
Indépendamment du fait que le sinistre ait eu lieu dans le cadre du travail (ce qui exclut normalement l'intervention de la RC personnelle)
Je n'étais effectivement pas sûre que la RC puisse intervenir sur le lieu de travail. J'aurais dû émettre une réserve et un grand merci à vous de l'avoir fait.