Caisse handicapé au supermarché
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un supermarché peut-il exiger la présentation d'une carte invalidité au passage d'une caisse réservé aux femmes enceinte et aux personnes handicapées ?
Je suis bien en invalidité 2eme catégorie reconnu par la cpam mais je n'ai pas cette carte.
La caissière peut aimable me demande de revenir avec l'attestation qui indique le taux et la durée de l'invalidité alors qu'elle ne demande pas la carte aux autres clients.
Je précise que je ne cherche pas à passer devant les autres mais c'est très désagréable d'être ainsi dénigré en public.
Merci pour vos réponses.
- Caisse handicapé au supermarché
- Caisse d'allocations familiales - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Lel caisse epargne - Guide
- Chèque refusé au supermarché - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir, il est tout à fait normal de justifier ce droit( carte cmi ou autres….. ) sinon ce serait trop facile hein!
bonjour,
"Un supermarché peut-il exiger la présentation d'une carte invalidité au passage d'une caisse réservé aux femmes enceinte et aux personnes handicapées ?"
OUI.
.
Et que la caissière soit peu (sans "t" à la fin) aimable ou tout sourire n'y change rien !!
.
"... alors qu'elle ne demande pas la carte aux autres clients"
C'était peut-être des clients habituels qu'elle connaissait..... ou... leur handicap était plus notoire que le vôtre.... ou elle ne demande un justificatif que tous les 10 clients.. et vous étiez justement le 10ème ce jour-là.... ou... etc., mais ça ne change pas ma réponse première :-)
.
cdt.
"Et que la caissière soit peu (sans "t" à la fin) aimable ou tout sourire n'y change rien !!"
C'est un reproche ?
.
"C'était peut-être des clients habituels qu'elle connaissait..... ou... leur handicap était plus notoire que le vôtre.... ou elle ne demande un justificatif que tous les 10 clients.. et vous étiez justement le 10ème ce jour-là.... ou... etc.,"
Ou les signes ostensibles d'une certaine religion.