Attaquée vice caché immobilier

Sab54122 Messages postés 1 Statut Membre -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous,

Nouvelle sur ce forum je vous ai beaucoup lu.

J'ai vendu ma maison en septembre 2023, par le biais d'un agent immobilier.

Non présents lors des visites, ni à la signature, nous ne les avons jamais rencontrés.

Aujourd'hui, attaqués pour vice cachés , nous venons de recevoir une convocation expertise. Nous et nos adversaires sommes représentés par nos assureurs dans le cadre de notre protection juridique.

Ils dénoncent une humidité anormale, taux a 72% d'apres une entreprise qui nous ont préparés un devis a 20550€.

Suite a notre refus de payer, ils ont mandater un expert ou nous sommes conviés, tout 2 accompagnés par nos expert respectifs.

Notre acte de vente mentionne la clause d'exoneration des vices cachés, ainsi que la mention vendue en l'état.

Nous n'avons jamais subit l'humiditée dans cette maison pendant 4 ans, construction année 1930. Chauffée, ventilée, bref

Que va faire cet expert? Pouvons nous etre mis en cause? Est ce valable juridiquement?

Comment vont ils prouver que cette humiditée etait anterieure à la vente? Et qui peut determiner si çela a un rapport avec l'utilisation de cette maison?

C'est tres ennervant, contents  d'avoir vendu, nous voila accusés d'avoir caché cette humiditee avec de la peinture!

Nous avons peur de devoir engager des frais, les clauses sur l acte de vente ne sont elles pas suffisantes? Merci de vos réponses.

Bonne soirée

1 réponse

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

la clause d'exonération ne vous permet que d'invoquer la "bonne foi". C'est a dire que si l'acheteur PROUVE que vous aviez connaissance du vice, vous serez tenu responsable. Par contre la charge de la preuve incombe a l'acheteur.

Une expertise d'assurance est informative. Il faudra une expertise judiciaire s'ils vous assignent.

0