Demande conseils pour litige réseaux sociaux
Nicoelcainri75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 21 juil. 2024 à 20:09
- Demande conseils pour litige réseaux sociaux
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Dénonciation anonyme au service sociaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Litige le bon coin - Forum Consommation
2 réponses
21 juil. 2024 à 14:30
Bonjour
Quel est votre préjudice ?
Vous n'avez pas hérité du droit à l'image de votre aïeux, et sa vie privée n'existe plus ...
21 juil. 2024 à 19:12
Le préjudice peut être vu comme morale si vous voulez, particulièrement si la personne qui le fait n’est même pas un membre de ma famille. J’estime avoir plus de légitimité au moins qu’une personne en dehors de celle ci au sens large. C’est le respect aussi à son image qui me motive et de celle de mon nom de famille plus généralement.
Non, je n’ai ni hérité de son droit à l’image et sa vie privée n’existe plus en effet. Maintenant si vous ne voyez pas pourquoi ça me tracasse et je trouve ça anormal ce que je veux combattre, je ne vois quoi vous dire d’autre.
Donc si je ne vous ai bien compris, il n’y rien à faire du tout ? Même si c’est potentiellement quelqu’un totalement étranger à ma famille ?
Merci.
Cordialement,
21 juil. 2024 à 19:23
La vie des autres membres de votre famille ne vous appartient pas : aucun risque de dédommager la famille d'Hitler, de Pinochet de Dutroux ou de Pétain parce qu'on parle d'eux pas en termes peu flatteurs ...
Après vous pouvez faire étudier l'affaire auprès d'un avocat mais si ce qui est dit par cette personne ne vous créée pas un préjudice à vous par atteinte à la mémoire de votre aïeux ( = injurier, diffamer), je ne vois pas bien ce que vous espérez ...
Pour faire simple si une personne loue votre aïeux parce que c'était un esclavagiste, et que c'en était un , rien à faire .
Modifié le 21 juil. 2024 à 20:11
Je vous rejoins sur le membre de la famille juridiquement parlant, mais si c’est une personne qui ne l’est pas ?
Je me suis peut être pas bien exprimer : il utilise son nom, sa photo et son prénom pour exprimer ses opinions politiques et idéologiques qui n’ont rien à voir avec l’histoire de mon ancêtre.Mais avec l’actualité moderne. Je n’ai rien contre ceux qui parlent de son histoire que ça soit de façon positive ou négative.
21 juil. 2024 à 14:25
D’une part, rien ne me dit qu’il s’agit d’un membre de famille vu qu’il ou elle ne me répond pas.
D’autre part, ce n’est pas une question d’appartenance ou non. Mais de principe : on n’utilise pas le nom et le prénom d’une autre personne pour avoir plus de followers et partager ses opinions.
Enfin bref.