Centre européen de formation

KangourouIntriguant84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 18:59
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 juil. 2024 à 13:31

Bonjour 

Je n'arrête pas de recevoir des mails ainsi que des appels dont j'ai bloqué les numéros du centre européen de formation qui me réclame de l'argent car il y a quelques années j'ai répondu a une pub de leur part sur internet c'était juste pour avoir des renseignements sur une formation de secrétaire médicale et   me menace de m'envoyer l'huissier que mon dossier a était mis en recouvrement donc que dois je faire ?

3 réponses

bonjour

effectivement si vous n'avez signé aucun contrat ni reçu aucun cours ,ni suivi aucun cours vous n'avez pas de souci

" me menace de m'envoyer l'huissier que mon dossier a était mis en recouvrement donc que dois je faire ?" cela veut juste dire que votre dossier sera étudié par un autre service ou une autre personne ..ou la même personne.... mais cela n'a aucune valeur de loi ..c'est juste pour vous impressionner

1
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
9 juil. 2024 à 19:17

Salut,

s'il n'y a pas de contrat, rien à payer...

0
Himeji94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2024
17 juil. 2024 à 11:45

Bonjour, 

Si vous n'avez rien signé comme contrat avec eux, il n'y a aucun problème. Par ailleurs, pour réclamer un dû, il faut qu'il y ait eu une contrepartie (prestation, livraison de marchandise). Donc si vous n'avez suivi aucune formation, si vous n'avez rien reçu et encore plus si vous n'avez rien commandé, vous ne devez rien. 

Ceci n'est pas de la pub : Par ailleurs, (sauf sur Iphone), il y a une excellente application gratuite qui s'appelle Orange Téléphone, qui est réellement totalement gratuite et qui permet de très bien filtrer les appels indésirables. Les appels indésirables tagués par la communauté d'utilisateurs permet de partager et donc d'informer avant de décrocher. Ce n'est pas 100% mais bien 95% qui sont détectés (ceux qui passent au travers sont des numéros récents non encore répertoriés). Je l'utilise depuis des années car elle permet aussi un filtrage géographique (très utile pour se protéger des scams) et un filtrage des numéros de téléprospection en France.  

Bonne journée,

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
17 juil. 2024 à 13:31

Bonjour, 

Si OP a signé mais n'est pas aller a la formation, ce n'est pas la faute de l'organisme. La contrepartie ici est "la possibilité d'assister a la formation"
cependant je suis d'accord que si elle n'a rien signé il n'y a rien a craindre, maintenant coché une case "j'ai lu et j'accepte" puis donner ces numéros de VISA c'est une accepation numérique.

1